Réglementation

La chine réfute les accusations d’utilisation illégale de R 11

| 3 juin 2019 |

Lors d’une conférence de presse donnée au Ministère de l’Écologie et de l’Environnement, le gouvernement chinois a formellement démenti les résultats de l’étude l’accusant d’émettre d’innombrables émissions de R 11.


Le 29 mai 2019, Liu Tingliang, le directeur adjoint du Centre National de Surveillance Environnementale de la Chine a catégoriquement nié les allégations concernant l’augmentation des émissions de R 11 dans le nord-est du pays. Une réponse forte envers l’étude internationale, paru il y a plus d’une semaine, qui incrimine notamment les provinces de Shandong et d’Hebei, dans la hausse de près de 7 000 tonnes d’émissions de R 11.

« L'Association de l'industrie en mousse polyuréthane Chine ne soutient pas les conclusions de l'article à travers l'analyse du marché de la production de produits en mousse et l'utilisation de divers agents moussants, a déclaré Liu Tingliang. Nous avons également remarqué que certains experts ont souligné que l’article comporte une grande incertitude en ce qui concerne les méthodes de recherche et de précision, et qu’il vaut la peine de discuter des conclusions importantes comme les émissions et l’emplacement des sources. »

Le gouvernement chinois a ajouté qu’il s’attendait à ce que les chercheurs soient prêts à aider activement les scientifiques à mener des recherches plus approfondies et exhaustives sur les causes des émissions accidentelles de R 11.
L’Environmental Investigation Agency (EIA) a déclaré avoir découvert des preuves de 18 entreprises différentes dans 10 provinces chinoises, utilisant du R 11 comme agent gonflant dans la fabrication de mousses isolantes.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...