Réglementation

L’agrément de Qualiclimafroid renouvelé

| 5 avril 2019 |

L’arrêté de renouvellement de l’agrément de Qualiclimafroid pour délivrer les attestations de capacité aux opérateurs est paru au Journal Officiel du 5 avril.  


La publication de l’arrêté du 25 mars 2019 (J.O du 5 avril 2019) renouvelle l’agrément de Qualiclimafroid suite à sa demande déposée le 6 février. L'agrément est valable jusqu'au 31 août 2023. Pour mémoire, Au travers de son activité ADC Fluides, Qualiclimafroid délivre des attestations de capacité à manipuler les fluides frigorigènes de catégories I à IV destinées aux entreprises du froid et de la climatisation. Ces attestations sont obligatoires pour l’achat, la détention et la manipulation de tout fluide frigorigène à effet de serre.

Rappelons aussi que depuis le 1er janvier 2018, tous les organismes agréés à délivrer les attestations de capacité sont dans l’obligation d’être accrédités à la norme NF ISO/CEI 17065 par le Cofrac. Qualiclimafroid a obtenu cette accréditation (*) pour son activité ADC Fluides en octobre 2017.

(*) Accréditation COFRAC N°5-0585 certification de produits et services.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...