Profession

Andrea Voigt, directeur général de l’Epee, va rejoindre Danfoss

LE MERCIER, Pierre | 15 janvier 2021 |

Andrea Voigt deviendra vice-président de Danfoss à compter du 1er juillet.


Après avoir occupé pendant 11 ans le poste de directeur général de l’Epee, Andrea Voigt a souhaité donner un nouveau tournant à sa carrière et relevé de nouveaux défis. Dans un courrier adressé le 14 janvier, elle annonce qu’elle rejoindra le 1er juillet 2021, le groupe danois Danfoss en tant que vice-président, en charge des  affaires publiques et du développement durable. D’ici là, Andrea Voigt continuera ses fonctions au sein de l’Epee qui lui cherche  un successeur au profil adéquat. « Nous vivons une période cruciale pour l'industrie du chauffage et du refroidissement : il est plus essentiel que jamais de garantir la vie dans la société actuelle avec une chaîne du froid sûre et fiable et un climat intérieur sain et productif, tout en contribuant de manière substantielle à la réalisation des objectifs européens et mondiaux en matière de climat et d'énergie » a déclaré Andrea Voigt.

« Je suis très heureux qu'Andrea Voigt rejoigne Danfoss. Grâce à sa connaissance de l'industrie et à son profil international, Mme Voigt sera une force importante dans les affaires publiques de Danfos » a notamment déclaré Martin Rossen, vice-président directeur, responsable de la communication du groupe Danfoss.

Un parcours plein d'énergie

Andrea Voigt, diplômée de l’Université de Mayence (Allemagne) est titulaire d’un diplôme de traductrice/interprète en français, italien, anglais, allemand. Entrée en 1993 chez Rhône-Poulenc Francfort, elle y devient six ans plus tard Responsable des ventes fluides frigorigènes Europe. . Elle rejoint ensuite Rhodia Bristol (Royaume-Uni)  jusqu’en 2001, en tant que responsable marketing des fluides frigorigènes pour l’Europe et l’Amérique latine tout en obtenant un diplôme en Marketing  à l’université d’Oxford en 2000. Après avoir créé AMV Communication à Auxerre en 2001, elle prend la direction de l’Epee en 2009. Dans le même temps, en 2014, elle passe un master d'administration public à Berlin.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...