Profession

Interclima reporté en 2022 à Paris, Porte de Versailles

LE MERCIER, Pierre | 3 novembre 2020 |

Le rendez-vous des acteurs du génie climatique quitte le parc des expositions de Villepinte et réduit sa surface d'exposition.



Le salon Interclima, ainsi que l'intégralité du Mondial du Bâtiment, ne se tiendra pas en novembre 2021, mais du 3 au 6 octobre 2022. Ce changement de date est dû, selon Reed Expositions, organisateur de l'événement, à un déménagement du salon du parc des expositions Paris Nord Villepinte vers Paris Expo Porte de Versailles. Le report du salon permet également " de minimiser les risques de décalages successifs en cas de prolongation de la pandémie actuelle, et faciliter la présence des exposants et visiteurs internationaux " peut-on lire dans un communiqué.
Des stands plus petits
Selon les organisateurs d'Interclima, " le retour Porte de Versailles permet de répondre aux souhaits des professionnels du Bâtiment, de la Construction et de l’Architecture d’un évènement plus convivial et à proximité du centre de Paris et de son offre de tourisme d’affaires. " En changeant de lieu, le salon perd en surface d'accueil. Les stands seront donc plus petits, et par conséquent moins problématiques à monter et démonter selon Reed. Peut-être aussi moins coûteux, de quoi donner envie aux exposants de s'inscrire, à l'heure où les finances ne sont peut-être pas au beau fixe.
Dès la signature de participation à Interclima, les exposants pourront d'ailleurs bénéficier d'une offre digitale, nouveauté post-Covid oblige, incluant webinaires, tables rondes en live et en replay ou encore articles sur le blog d'Interclima.
Pour François Frisquet, président d’Uniclima, " notre profession se réjouit de cette nouvelle dimension que prendra la prochaine édition d’Interclima en 2022 avec un retour au coeur de Paris, en collaboration avec nos partenaires du Mondial, Batimat et Idéobain. Nous donnons donc rendez-vous à tous les acteurs du confort et de l’efficacité énergétique pour découvrir le dynamisme croissant de notre filière. "

Dans une vision européenne, on notera que ce changement de périodicité va faire coincider deux grand-messes du génie climatique la même année puisque Mostra Convegno est d’ores et déjà programmé du 8 au 11 mars 2022 à Milan.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...