Profession

Le rôle crucial du froid en vidéo

KUNTZELMANN, Élise | 29 juin 2020 |

L’Epee a célébré la journée mondiale du froid en lançant une nouvelle vidéo sur la chaîne du froid et la manière dont le refroidissement soutient la vie.


« Le refroidissement est la clé de voûte de notre société. De plus en plus d'Européens vivant dans les villes, nous comptons sur le refroidissement pour garantir des environnements de travail et de vie sains, productifs et confortables, des aliments frais et sûrs et les meilleurs soins en matière de santé. Notre secteur est, en effet, essentiel à notre santé, à notre productivité et notre bien-être. Et cela ne s'arrête pas là. Le refroidissement peut jouer un rôle majeur en soutenant la décarbonisation de notre économie », a déclaré Andrea Voigt, directrice générale de l’Epee (European Partnership for Energy and the Environment).

« L'industrie en question prend ses responsabilités et innove en permanence pour fournir des solutions à long terme afin de maximiser les avantages du refroidissement pour la société d'une manière sûre, abordable et écologiquement durable », poursuit le communiqué de l’Epee.

Pour mémoire, l'Epee a lancé fin 2019, la campagne CountOnCooling destinée à mieux faire comprendre la manière dont le refroidissement peut contribuer à la neutralité carbone.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...