picture Photo : NurembergMesse / T. Geiger

Prévu initialement du 13 au 15 octobre 2020, le salon est reporté du 11 au 13 octobre 2022. Les organisateurs travaillent actuellement à une édition 2020 digitale.


« Ce n'a pas été une décision facile, explique Petra Wolf, membre du conseil d’administration de la NürnbergMesse. Pour mesurer l'humeur de l'industrie, nous avons mené une enquête approfondie auprès de plus de 800 exposants du monde entier qui se sont inscrits pour 2020 et de tous les visiteurs qui ont participé à Chillventa 2018. Les résultats nous ont conduits à annuler Chillventa cette année. »
 
2020 sera digital

Les organisateurs indiquent également qu'ils explorent les options de numérisation de certaines parties de Chillventa. « Les nombreuses discussions que nous avons eues ces dernières semaines nous ont montré que, compte tenu des circonstances inhabituelles, nos clients aimeraient toujours avoir la possibilité d'interagir, et ressentent le besoin de se renseigner sur les nouveaux produits, même s'ils ne peuvent pas y assister en personne, observe Petra Wolf. Nous mettons donc tout en œuvre pour développer une plate-forme afin d’organiser le Congrès Chillventa, les forums commerciaux ou encore les présentations de produits dans un format virtuel, etc. »

RDV du 11 au 13 octobre 2022

« Dès le départ, Chillventa a bénéficié d'un niveau de participation internationale extrêmement élevé - environ 70 % dans le cas des exposants et 60 % pour ses visiteurs. Cette année, il est peu probable que nous atteignions ce niveau de participation internationale important pour nos exposants et nos visiteurs professionnels, compte tenu des restrictions actuelles en matière de voyages internationaux et de la situation économique dans son ensemble. Donc, en décidant de ne pas organiser le salon pendant deux ans, nous nous tenons prêts pour un Chillventa réussi en 2022. Et avant cela, nous nous rencontrerons virtuellement à l'heure habituelle cette année », commente Daniela Heinkel, directrice de l'exposition Chillventa.