Profession

Eureka 2017 : un débat intergénérationnel sur l’avenir des technos CVC

La rédaction | 5 janvier 2018 |

Photo : Epee
Les 11 et 12 décembre s’est tenue à Berlin la 2e édition d’Eureka. La génération Z était à nouveau au cœur des échanges.

L’événement, qui succède à l’édition inaugurale d’Eureka organisée en décembre 2016 à La Haye, faisait intervenir directement des représentants de la génération Z. Parmi les autres intervenants de l’événement se trouvaient des représentants du ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie, de l’institut allemand pour la recherche économique, d’associations européennes et internationales, de gouvernements, d’ONG ainsi que des industriels et des universitaires.

 

« Cette année, Eureka a fait preuve d’une grande originalité en lançant un débat

intergénérationnel avec des jeunes, a déclaré Andrea Voigt, directrice générale de l’EPEE. Représentants du secteur et étudiants ont pu échanger leurs opinions, non seulement sur leur vision des technologies CVC futures, mais aussi sur leur vie en général. Par exemple, la génération Z est moins intéressée par la possession d’un produit que par la possibilité de l’utiliser quand elle en a besoin. Le secteur doit garder cela à l’esprit quand il développe de nouvelles solutions. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...