Profession

Hommage à Jean-Claude Laurent

La rédaction | 28 novembre 2017 |

Jean-Claude Laurent. Photo : DR.
La Rpf s’associe à sa famille et à ses anciens collègues afin de rendre hommage à Jean-Claude Laurent, décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 61 ans.

Après différentes expériences en tant que technicien dans les sociétés Fromfroid, Seteb, Hubert Leconte puis directeur technique chez Seteb, Jean-Claude Laurent entre à l’Afpa d’Alençon en 1987. Il se consacre à la mise en place de la section froid industriel, tout en donnant des cours pour l’Afpa en Tunisie et au Maroc.  En 1990, il est muté au centre de Valence en tant que professeur en froid commercial et climatisation.

Depuis son entrée à l’Afpa, il a formé des stagiaires venant de toute la France ; stagiaires affichant aujourd’hui de beaux parcours professionnels, ayant pour certains racheté des entreprises et pour d’autres noués des liens solides avec ce professeur très apprécié. Son épouse les en remercie profondément.  

Jean-Claude Laurent a également formé son beau-fils Mickaël qui a racheté il y a plus de 6 ans l’entreprise Le froid Allexois, qu’il gère aujourd’hui avec son épouse Leslie, fille de Jean-Claude.

Surnommé le « bijoutier du froid », sa volonté était de transmettre son savoir, de former des gens pour qu’ils réussissent dans le secteur du froid et de la climatisation. Il laisse un grand vide.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...