Profession

Appel aux frigoristes : le 26e concours MOF est ouvert

Elise KUNTZELMANN | 1 février 2017 |

Remise des médailles lors de la 25e édition du concours. Photo : Service photo Elysée. P.Segrette.
Qui sera le prochain meilleur ouvrier de France dans la catégorie frigoriste ? Il faudra patienter jusqu’en 2019 pour le savoir mais s’inscrire avant le 30 mars 2017 !

L’épreuve de la désormais ouverte édition 2017-2018, comprend deux parties :

- La première est commune à tous les candidats et consiste en l’élaboration d’un mémoire (30 pages maximum plus annexes) dont le thème est défini par le jury et portera sur l’historique, l’évolution et les perspectives des techniques frigorifiques et des usages.

- La seconde est proposée par le candidat et prend pour référence la réalisation et l’exploitation d’une installation réelle, réalisée par le candidat. Le choix définitif est validé par le jury et doit permettre d’évaluer et de mesurer l’ensemble des critères précisés par le référentiel frigoriste.

Le titre de MOF correspond à un diplôme de niveau III (bac + 2) (équivalence BTS, DUT). Pour s’inscrire il faut au moins avoir 23 ans à la date de clôture des inscriptions, soit le 30 mars 2017. Pour en savoir plus sur les conditions d’inscription cliquer ICI.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • GMS

    Un Super U Breton se convetit au tout CO2

    Dans l’objectif de devancer la fin du R 404A, le supermarché de Romillé (35) a opté pour le tout CO2 et les vitrines fermées. Le constructeur Lennox EMEA par l’intermédiaire de sa marque HK Refrigeration a fourni la centrale booster transcritique ...

    2 février 2017

  • Les points de vente à l'heure des mutations

    Le commerce alimentaire doit plus que jamais se réinventer pour séduire le consommateur. Cette transformation intervient à l'heure où il doit aussi se détourner du R 404A et autres HFC à fort GWP. F-GAS oblige.

    1 janvier 2017

  • Espagne : L'impact d'une taxe sur les fluides...

    La taxe sur les fluides frigorigènes, crainte pendant un temps en France, notamment par la GMS, est aujourd'hui appliquée en Espagne. Mercedes Cerquera, managing director de Climalife dans ce pays nous dresse un état des lieux de cette mesure.

    1 janvier 2017

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...