Profession

Snefcca : Vincent Stellian, président de la Commission Cuisine

LE MERCIER, Pierre | 28 novembre 2019 |

Vinvent Stellian s'est exprimé à l'occasion de l'AG du Snefcca organisée pendant le SIfa.

Récemment élu à la suite de Dominique Lehoux, le dirigeant de Quietalis a présenté ses 5 grands chantiers prioritaires.


À l’occasion de l’assemblée générale du Snefcca qui s’est tenue dans le cadre du salon Sifa à Paris le 20 novembre, Vincent Stellian a présenté son programme. Il succède à Dominique Lehoux qui, après plusieurs mandats à la tête de la Commission cuisine, ne se représentait pas. C’est après avoir travaillé à ses côtés pendant un an, et avoir échangé à plusieurs reprises avec le président Jean-Luc Carré, président réélu ce même 20 novembre, que Vincent Stellian a accepté cette mission. En tant que dirigeant de Quietalis, il a précisé que suite à l’étude des différents syndicats présents sur cette activité, il avait fait le choix du Snefcca lors de la reprise de la société en raison de son expérience dans l’expertise réglementaire qui régit le secteur du froid et qui gagne aujourd’hui les cuisines professionnelles. Le co-branding entre ces deux activités étant d’autant plus justifié que celles-ci se retrouvent de plus en plus souvent au sein même d’une même entreprise adhérente.

Cinq grands chantiers prioritaires

À l’occasion de cette AG, le nouveau président, membre du bureau national,  a développé les 5 chantiers majeurs qu’il souhaite mener avec les membres de la Commission cuisine. Sans ordre de priorité, il a ainsi évoqué celui de la transformation du métier liée aux technologies de l’information et du digital (Bim, maîtrise des données…) Ce chantier sera confié à un vice-président prochainement désigné. La volonté est de créer une boîte à outils pour accompagner les adhérents dans ces évolutions technologiques.

Le deuxième chantier concerne la poursuite des relations entre les autres acteurs de la filière (Bureaux d’études, fournisseurs, clients) afin que chacun puisse travailler dans un rapport gagnant/gagnant.

Un autre grand dossier qui sera également confié à un vice-président s’articule autour des grands enjeux environnementaux (recyclage des déchets, performances énergétiques, écologie…) qui à la fois permettent de valoriser le métier et apportent des solutions de sauvegarde de la planète.

Le sujet du recrutement et de la formation de tous les publics (jeunes ou non, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion…) sera aussi un chantier à ouvrir avec le corollaire de la qualification voire de la certification.

Enfin, Dominique Lehoux aura la mission de faire le lien entre les différents adhérents et région pour assurer une bonne fluidité entre le siège et les entreprises réparties dans tout l’Hexagone. Et ceci afin de capitaliser sur l’ensemble des initiatives prises sur l’ensemble du territoire et aussi recruter de nouveaux adhérents. Vincent Stellian a clôturé la présentation de son programme en appelant de ses vœux « la réunification de la profession qui donnerait encore plus de poids au métier de cuisiniste.»



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...