Profession

Le R 466A classé A1 par l’Ashrae

| 26 novembre 2019 |

Honeywell a annoncé que son nouveau fluide à destination des systèmes de climatisation fixe, le Solstice N41 (R 466A), venait d’être classé A1 par l’Ashrae.


Présenté par Honeywell comme le premier fluide A1 non-inflammable à PRG réduit, de remplacement du R 410A, le R 466A est développé pour les systèmes de climatisation fixe, avec une commercialisation prévue pour 2020 : « Nous avons développé le Solstice N41 pour répondre aux nombreux défis de l'industrie en matière de réglementation et de sécurité, a déclaré George Koutsaftes, président de Honeywell Advanced Materials. Ce produit est le premier fluide non inflammable proposé comme alternative au R 410A. Il est également meilleur pour l'environnement, économe en énergie et économique pour l'utilisateur final avec une conversion minimale requise. La sécurité est primordiale et les propriétés du Solstice N41 en font une technologie révolutionnaire pour l'industrie. »

Avec un GWP inférieur de 65 % au R 410A, le Solstice N41 est décrit comme le premier fluide de remplacement offrant les trois attributs évoqués ci-dessous. Toutes les autres solutions de remplacement du R 410A proposées à ce jour seraient inflammables et nécessiteraient des modifications lourdes des normes de sécurité des équipements et des codes du bâtiment.

Pour mémoire, comme annoncé sur Interclima, le R 466A va être adopté prochainement par Johnson Controls - Hitachi pour ses DRV.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...