Profession

Snefcca : un nouveau bureau national autour du président Carré réélu

LE MERCIER, Pierre | 22 novembre 2019 |

Le 20 novembre, Jean-Luc Carré a été réélu à l’unanimité président du Snefcca pour un nouveau mandat de 3 ans.


Un nouveau bureau national (ci-dessous) a été élu à l’occasion du conseil d’administration du Snefcca qui s’est tenu le mercredi 20 novembre au siège du syndicat. Le président sortant, Jean-Luc Carré, dont le mandat arrivait à expiration, a été reconduit à l’unanimité dans ses fonctions. Il repart donc pour 3 ans afin de consolider encore l’image du syndicat et poursuivre sa modernisation dans le cadre d’une représentativité renforcée tant auprès des pouvoirs publics que de l’ensemble de ses partenaires. Et ceci que ce soit en France mais aussi en Europe, comme il en a été fait la démonstration le soir même lors de l’assemblée générale du syndicat organisé au Sifa en présence du président du VDKF, l’équivalent allemand du Snefcca. Fort d’un bilan riche de nombreuses actions très positives, Jean-Luc Carré n’en a pas pour autant esquivé les points d’amélioration sur lesquels il fallait poursuivre les efforts. Au premier rang de ceux-ci figure l’attractivité du métier à l’égard des jeunes que la profession se doit d’attirer dans le cadre d’un déficit de personnel de plus en plus problématique. Pour continuer à écrire l’avenir du syndicat, Jean-Luc écrit son programme d’action dans les valeurs fédératrices du syndicat inscrites dans le marbre depuis sa création à savoir : « Fédérer, défendre, représenter, conseiller, accompagner et promouvoir. »

Parmi les nouveaux membres du bureau présentés ci-dessous, il convient de noter que Vincent Stellian a été élu président de la Commission Cuisine. Il succède à Dominique Lehoux qui ne se représentait pas après avoir assuré cette présidence pendant plusieurs mandats.

Philippe Weber a quant à lui été élu président de la Commission Fournisseurs à la suite de Jean-Michel Degoulet, qui ne se représentait pas.

À l'issue de l'AG du Snefcca, le président Carré a remis un "Cristal du Snefcca" a Hélène Besson et Dominique Lehoux. Ces trophées valorisent le travail des bénévoles et saluent leur engagement.

SnefccaBesson.jpgSifaLehouxSnefcca.jpg

Le nouveau bureau national du Snefcca :

- Jean-Michel Degoulet (Lu-Ve)

- Alain Griotto (Dalkia Froid Solutions) ;

- Jérôme Goetz (Thelia) ;

- Jean-Marc Gourgouillat (FCC Gourgouillat) ;

- Jean-Marie Hernandez (H.F.C Services) ;

- Bernard Junk (Kuthe Sas) ;

- Christian Lestage ;

- Régis de Logivière (Berry Froid) ;

- Gildas Ourgaux (Froid Thermo Services) ;

- Fernando Ramos (Presticlim) ;

- Vincent Stellian (Quietalis).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...