Profession

Publi-communiqué

Le SIFA en pleine expansion!

PUBLI-COMMUNIQUÉ INFOPRO DIGITAL | 2 juillet 2019 |

Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux d’études, OEM… Plus de 120 fournisseurs en équipements et solutions de réfrigération échangeront avec plus de 3 000 visiteurs !

Pour Paris 2019, les fournisseurs ont décidé d’afficher davantage leur marque et leurs produits. Une surface d’exposition en augmentation de presque 20% marque cette édition. Compresseurs, échangeurs, fluides, climatisation, régulation, vitrines, détection fuite, mesure, groupes de condensation, solutions d’efficacité d’énergétique et bien d’autres, tous les acteurs dédiés à l’optimisation des installations frigorifiques et du conditionnement d’air dans le respect des nouvelles règlementations sont présents. Les sociétés sont majoritairement françaises mais l’Allemagne, la Turquie, l’Italie, l’Espagne, le Benelux ou encore la Pologne sont intéressés par le marché français !

Côté visiteurs, Paris se positionne comme le point de ralliement d’installateurs provenant de toute la France. Mais au-delà de cette profession, tout l’intérêt du SIFA est de réunir, également, dans un même lieu, les fournisseurs d’OEM et les utilisateurs finaux des secteurs d’application consommateurs de froid tels que l’industrie agro-alimentaire, la grande distribution, l’entreposage ou encore l’industrie lourde. Les directions générales viennent décrypter les tendances du marché et s’informer sur les prochaines stratégies d’investissement à mettre en place. Quant aux techniciens, le SIFA est le seul salon où les échanges peuvent atteindre un niveau de technicité à la hauteur de leurs besoins. 3 000 participants sont donc attendus pour cette nouvelle édition !

 

 

Pour commander votre badge gratuit, cliquez ici 

 

Un comité d'experts pour piloter le programme de conférences.

Comité de pilotage des conférences du SIFA

Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 30 conférences au cœur de l’actualité. Cette année pour être encore plus proche des problématiques terrain, un comité de pilotage a été constitué pour définir les thématiques et les intervenants. Autour de la table sont réunis Jean-Luc Carré, président du Snefcca, Adel Mosati prescripteur exploitation technique d'Auchan Retail France, Jean-Michel Benlalou chef de produit froid Les Mousquetaires, Marc Gendron délégué général CEE de l'association technique energie environnement, Brice Tréméac enseignant-chercheur, directeur du Lafset (laboratoire du froid, des systèmes énergétiques et thermiques) du Cnam - IFFI et Régis Leportier directeur des programmes techniques Tecumseh Europe et responsable des affaires publiques Europe (AFCE, ASERCOM,…). Le comité est animé par Leslie Rivat du Sifa et Pierre Le Mercier de La Rpf.

 

Chacun de ces experts permet d’apporter une réalité concrète à des problématiques du froid : CEE, choix des installations, hydrocarbures, CO2, analyse de risque, adaptation des installations existantes, retrofit, efficacité énergétique, maintenance, évolutions technologiques, A2L, coût complet,  obligations règlementaires, toutes ces problématiques seront débattues entre fabricants, installateurs et utilisateurs finaux pour des retours d’expériences complémentaies. Les ateliers présentés par les exposants du salon permettront quant à eux une approche plus technique pour des échanges concrets entre techniciens.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " TOUS AU SIFA ! "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué
    2 juillet 2019
    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux d’études, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...