Profession

La fiche technique n° 3 de l’Afpac est parue

| 21 mai 2019 |

Comment réduire le risque de nuisance acoustique au voisinage quand on installe une pompe à chaleur ? C’est l’objectif qui a été fixé à la fiche technique n° 3 de l’Afpac, publiée début mai.


Cette nouvelle fiche a pour objet principal de présenter la méthode pour réduire les risques de nuisance acoustique au voisinage. Plusieurs textes et illustrations des fiches techniques n° 1 et 2 ont été repris car ils présentent l’avantage d’avoir été approuvés par la Commission technique du Conseil National du Bruit. La fiche technique n° 3 a été finalisée en collaboration avec le CidB, le Centre d’Information sur le Bruit. Elle répond également aux critères déjà évoqués : public non formé à l’acoustique, lecture et compréhension rapides, format de poche.

La fiche technique n° 3 doit permettre aux installateurs d’avoir une démarche mieux organisée, et aux utilisateurs de mieux comprendre l’application de la réglementation acoustique. Ainsi, le marché de la pompe à chaleur pourra continuer à se développer dans de bonnes conditions. Elle est composée de 9 parties dont une consacrée à la limitation de l’émergence. Elle est disponible sur le site de l’Afpac (www.afpac.org), du CidB (www.bruit.fr) et du bureau d’études Cardonnel (www.espace-cube.fr).

Pour mémoire, la Commission acoustique de l’Afpac avait déjà produit les fiches suivantes :

- La fiche technique n° 1 : sur les concepts de base.
- La fiche technique n° 2 : sur les recommandations d’installation.


 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...