picture

Pour cette édition, les organisateurs ont à nouveau veillé à favoriser échanges de connaissances et dialogue professionnel entre les visiteurs.

Le 15 octobre, la veille du démarrage du salon, le Chillventa Congress offrira aux experts un aperçu complet des thèmes actuels de la branche. Des conférenciers feront part de leurs connaissances issues de la recherche, du développement et de la pratique et informeront sur le contexte politique actuel en Europe et dans le monde. Le programme s’articulera autour de la 5e Journée de l’Innovation dédiée aux techniques frigorifiques. D’autres thèmes seront abordés parmi lesquels l’efficience énergétique et la protection du climat ; le symposium de l’Asercom et de l’Epee et des conférences consacrées aux pompes à chaleur dédiées à des applications industrielles et commerciales et de la climatisation dans les data centers.

Dans le cadre des trois forums professionnels qui se tiendront dans les halls du salon, des conférenciers de renom aborderont des thèmes d’avenir. Les nouveautés et les solutions innovantes se rapportant à l’efficacité énergétique et aux économies d’énergie seront présentées dans le hall 9 (applications, formation et réglementation), les techniques frigorifiques dans le hall 7A, la climatisation, la ventilation et les pompes à chaleur dans le hall 4A.

Outre les innovations sur les stands des exposants il y aura, comme les années passées, des présentations sur les thèmes « Hygiène dans les échangeurs thermiques à air » ou « Pompe à chaleur, une technologie clé pour réussir la transition énergétique ». Au total, les visiteurs professionnels pourront profiter de plus de 150 conférences et exposés tenus dans le cadre du Chillventa Congress et des forums professionnels de même que dans des espaces consacrés à des présentations spéciales.