Profession

Le Snefcca lance l’enquête de branche 2018

KUNTZELMANN, Élise | 18 septembre 2018 |

Résultats de l'enquête de branche 2016

Tous les deux ans, le Snefcca dresse un bilan économique et social de la branche du froid, du conditionnement de l’air et de la cuisine professionnelle, via l’enquête de branche. Outre son utilité dans les rapports avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, ce bilan est un outil indispensable permettant de disposer d’éléments statistiques précis, et constituant un état des lieux de la branche professionnelle.

Le questionnaire de branche 2018 est transmis par émail aux adhérents du Snefcca par l’Institut I+C (prestataire), à partir du lundi 17 septembre 2018.

« Nous comptons sur votre participation à cette enquête car plus vous serez nombreux à participer, plus ce bilan sera précis, pragmatique et représentatif de la situation réelle que traversent les entreprises aujourd’hui et plus globalement la branche professionnelle », souligne le communiqué du Snefcca.

À noter qu’aucun membre du Snefcca, ni a fortiori aucune entreprise, n’a connaissance des informations contenues dans ce questionnaire.

Le rapport de branche est communiqué en retour aux participants.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...