Formation

CO2 : Rappel des devoirs des opérateurs et détenteurs d’équipements

LE MERCIER, Pierre | 18 novembre 2020 |

L’AFCE vient de publier un nouveau dépliant qui synthétise les informations caractéristiques du CO2 et ses précautions d’emploi en tant que fluide frigorigène référencé R 744.


L’Alliance froid climatisation environnement (AFCE), dont l’objectif est de promouvoir « une attitude responsable », complète sa collection de livrets sur les fluides frigorigènes dans le cadre de la bonne mise en œuvre de la F-Gas. Son 4e dépliant est exclusivement dédié au R 744, aussi couramment appelé CO2 ou dioxyde de carbone. Ce document de 4 pages disponible en version numérique reprend les devoirs de l’opérateur et du détendeur d’équipement. Tout en redonnant les données physiques et chimiques de ce fluide frigorigène très spécifique, le leaflet rappelle les informations indispensables à sa mise en œuvre avec un focus sur les bonnes pratiques en matière d’installation. Les aspects d’exploitation et de maintenance mais aussi de récupération et de détection de fuite sont ainsi abordés. Le tout non sans mettre l’accent sur la nécessité de formation que nécessite ce fluide dont la pression peut atteindre 130 bar en cycle transcritique.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...