Formation

Clim’Eco soutenu par le Cnes

KUNTZELMANN, Élise | 8 septembre 2020 |

Le Cnes soutient officiellement l’AFF dans la phase de déploiement du programme d'économie d'énergie Clim'Eco, porté par l'association, en Guyane.


Le Centre national d'études spatiales (Cnes) assistera l'AFF en participant notamment à la promotion et l’aide logistique pour l’organisation de réunions d’information pour le personnel et des entreprises partenaires du Cnes au Centre spatial guyanais afin de diffuser les écogestes du programme. La promotion et l’aide logistique pour l’organisation de formations aux entreprises partenaires pour inciter à de bonnes pratiques de maintenance ainsi que la mise à disposition d’informations de sensibilisation sur les écogestes dans les bureaux des collaborateurs du Cnes ou chez les entreprises partenaires figurent également parmi les soutiens. Par ailleurs, le Cnes apportera son expertise au Comité de pilotage Guyane du programme.

« Ce soutien est un élément stratégique pour la réussite du programme en Guyane, compte tenu du rôle majeur du Cnes et du poids du secteur spatial sur ce territoire », indique le communiqué.

Le déploiement en Guyane est prévu pour démarrer d’ici la fin de l’année 2020.

Pour mémoire Clim’Eco est un programme d’économies d’énergie soutenu par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Ademe dédié aux économies d’énergie et à la réduction des gaz à effet de serre issus des systèmes de climatisation utilisés dans les départements d’outre-mer.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...