Formation

Olympiades : Caen accueillera les 45e finales nationales

Elise KUNTZELMANN | 1 février 2017 |

Photo : WorldSkills France
Le 20 décembre 2016, le conseil d’administration de WorldSkills France a désigné la région Normandie pour accueillir les finales nationales en 2018.

Après la région Alsace en 2015, et la région Nouvelle-Aquitaine en 2017, c’est donc la région Nor­mandie qui accueillera en 2018, à Caen, les finales nationales des 45e Olympiades des Métiers, qui sélectionnera les représentants français de l’équipe de France des métiers qui concourront pour la WorldSkills Competition 2019 à Kazan (Russie) et ceux qui participeront aux EuroSkills 2020 à Graz (Autriche).

Michel Guisembert, président de WorldSkills France est ravi de cette élection : « Nous avons affaire à une région qui a proposé un projet abouti autour de la formation professionnelle et qui se démarque grâce à un dossier complet. On ressent une réelle volonté de leur part de mener un projet à la fois politique, éco­nomique et humain. Les Olympiades des Métiers sont ici la preuve que cet événement peut être le point de départ, le déclic, pour qu’enfin l’apprentissage ne soit plus un simple mot mais plutôt représenté par de véritables actions mises au service de la jeunesse, des entreprises et de la nation. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • GMS

    Un Super U Breton se convetit au tout CO2

    Dans l’objectif de devancer la fin du R 404A, le supermarché de Romillé (35) a opté pour le tout CO2 et les vitrines fermées. Le constructeur Lennox EMEA par l’intermédiaire de sa marque HK Refrigeration a fourni la centrale booster transcritique ...

    2 février 2017

  • Les points de vente à l'heure des mutations

    Le commerce alimentaire doit plus que jamais se réinventer pour séduire le consommateur. Cette transformation intervient à l'heure où il doit aussi se détourner du R 404A et autres HFC à fort GWP. F-GAS oblige.

    1 janvier 2017

  • Espagne : L'impact d'une taxe sur les fluides...

    La taxe sur les fluides frigorigènes, crainte pendant un temps en France, notamment par la GMS, est aujourd'hui appliquée en Espagne. Mercedes Cerquera, managing director de Climalife dans ce pays nous dresse un état des lieux de cette mesure.

    1 janvier 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...