Formation

Les champions régionaux des Olympiades des métiers reçus au Snefcca

Pierre LE MERCIER | 7 novembre 2016 |

Les champions régionaux de la 44e Olympiades des métiers reçus au Snefcca. Photo : La Rpf.
Réunis à Paris début novembre, les 10 jeunes frigoristes en lice pour la finale nationale s’affronteront à Bordeaux en mars 2017.

Le 3 novembre, WorldSkills France a organisé à Paris la première rencontre de tous les champions régionaux de la 44e édition des Olympiades des métiers, toutes disciplines confondues. Parmi les 600 participants, 10 représentaient les métiers du froid. A l’occasion de ce rassemblement, ils ont pu rencontrer plusieurs personnalités à l’Epsace Reuilly dans le 12e arrondissent de la capitale. Parmi celles-ci : Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des Sports, Pierre Gattaz, président du Medef et Michel Guisembert, président de WorldSkills France.

Le lendemain, sous la conduite de Jean-Paul Billette représentant la présidente de la Commission formation du syndicat, Hélène Besson, les jeunes frigoristes accompagnés du finaliste 2015, Rémy Dalet, se sont rendus dans les locaux du Snefcca entourés de Damien Deudon et Samir Ben Youssef, les experts métier. Parmi les invités également, Martin Piasco qui défendra les couleurs des frigoristes français aux prochains EuroSkills à Göteborg en Suède du 1er au 3 décembre.

Ils ont été reçus par Claude Malley, Serge Bresin et Philippe Roy. Tout en soulignant l’importance du froid dans notre vie et le rôle du Snefcca dans la profession, Claude Malley les a confortés dans leur choix d’un métier qui ne connaissait pas le chômage. Serge Bresin a souligné les nombreux défis que les professionnels doivent relever à l’heure des profondes mutations réglementaires et technologiques. Celles-ci doivent être abordées comme autant de motivations à progresser pour des jeunes comme eux, promis à de belles carrières. Après un cocktail convivial dans les bureaux du Snefcca, les récipiendaires devaient rejoindre l’ensemble des champions régionaux et s’embarquer pour une soirée de clôture en bateau-mouche sur la Seine.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...