Formation

Olympiades : Medhi Oucief, vainqueur des sélections IDF

KUNTZELMANN, Élise | 6 février 2020 |

Le CFI d’Orly accueillait, le 1er février, les sélections régionales des olympiades des métiers. 4 candidats se sont battus pour décrocher la première place…


Lucas Barbier (en 1ere année de TIFI), Medhi Oucief, Mohamed Suleman et Adel Tezkrat, en Bac pro FCA, tous élèves au CFI d’Orly, ont planché sur les épreuves de réfrigération technique. Ces dernières ont été organisées en trois parties : du façonnage (durée : 1h30) ; de la manipulation de fluide (durée : 3h00) et du dépannage électrique et fluidique (durée : 1h30). Les candidats étaient entourés de Benoît Delorme, coatch technique et expert régional, de Samir Ben Youssef, président du jury Ile-de-France et de Didier Godement, responsable du campus d’Orly.

Medhi Oucief qui a réalisé le meilleur score, se présentera donc aux épreuves nationales qui auront lieu à Lyon en octobre de cette année. Elles désigneront l’équipe qui ira défendre les couleurs de la France à la WordlSkills Competition à Shanghai en 2021.

À noter que les métiers de l’industrie réunissent 15 % du total des inscrits aux sélections régionales. C’est autant que les métiers du service. Une évolution positive pour ce secteur d’activité qui souffre particulièrement du manque de main-d’œuvre.  



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...