Formation

45e Olympiades des métiers : soutien de l'Elysée pour Lyon 2023

| 9 mai 2019 |

La délégation WorldSkills France et l’Equipe de France des Métiers 2019, qui concourra lors de la WorldSkills Competition Kazan 2019 en août prochain, ont été reçus par le Président de la République, M. Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée, mardi dernier, le 7 mai.


L’Élysée a démontré mardi son engagement auprès de WorldSkills France pour la candidature française pour accueillir en 2023 la « WorldSkills Competition » à Lyon, aussi connue en France sous le nom « Olympiade des Métiers ». La « WorldSkills Competition », organisée tous les deux ans dans un pays différent du monde, met en compétition des jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques, artisanaux et de services.

Le 21 août prochain aura lieu la présentation finale de la candidature française, portée par WorldSkills France et la Métropole de Lyon, ainsi que le vote des pays membres de WorldSkills International pour désigner qui, de la France ou du Japon, sera le pays hôte en 2023.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, et le Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, ont donc réitéré leur appui pour cette candidature.

Présentation officielle de l’équipe de France des métiers

Cette réception a également été l’occasion de présenter les 41 jeunes professionnels composant l’Equipe de France des Métiers 2019 et le candidat WorldSkills Juniors, au Président de la République, M. Emmanuel Macron, au Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, M. Jean-Michel Blanquer, et à la Ministre du Travail, Mme Muriel Penicaud. L’occasion pour eux de voir leurs efforts salués et de mettre à l’honneur cette expérience riche humainement et professionnellement.

Ces 38 hommes et 4 femmes, de moins de 23 ans, représenteront la France à la « WorldSkills Competition » de Kazan 2019, en août prochain, dans 37 métiers différents de 7 secteurs majeurs de l’économie, dont l’industrie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué
    2 juillet 2019
    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux d’études, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...