Formation

Olympiades des Métiers : l’Île-de-France a son finaliste

Pierre LE MERCIER | 13 février 2014 |

L'ensemble des concurrents et le jury présents au CFI d'Orly. Photo : La Rpf.
Sur les sept candidats en lice, un seul ira défendre les couleurs de la région en finale nationale à Strasbourg en janvier 2015.

Rémy Dalet, étudiant au CFI a remporté la finale régionale Île-de-France des 43es Olympiades des métiers organisée au centre de formation d’Orly le samedi 8 février. En BTS froid, le jeune homme est actuellement en apprentissage à la société Univers Froid à Vitry-sur-Seine (94). Il dispose encore d’un an pour se préparer à la finale nationale qui aura lieu à Strasbourg du 28 au 31 janvier 2015. Est arrivé sur la deuxième marche du podium régional, Michaël Bui, en BTS au CFI d’Orly en apprentissage chez Sidfrem à Ivry-sur-Seine (94).

Les épreuves se sont déroulées en même temps que la journée «portes ouvertes» du centre de formation. Les visiteurs ont par la même occasion pu découvrir la plate-forme du centre dédiée à la maintenance des équipements de cuisines professionnelles.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Le lauréat en pleine compétition. Photo : La Rpf.

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...