ACTUALITES

PUBLI-INFORMATION

Valorisez vos compétences avec une certification

Publi-communiqué QUALICLIMAFROID | 16 avril 2021 |

© DR
Les enjeux environnementaux remettent au goût du jour les inflammables et d’autres fluides dits naturels. Ces fluides s’imposent aujourd’hui comme une sérieuse alternative dans le froid et la climatisation !

Les inflammables s’imposent mais ne s’improvisent pas
La prise de conscience de l’incidence sur l’environnement et le climat de certains fluides remet en selle les inflammables dans la liste des alternatives aux HFC à effet de serre. Dans le froid, ils trouvent de nombreuses applications : dans l’alimentaire, la santé, le confort... Toutefois, l’inflammabilité de ces fluides nécessite une parfaite maîtrise des risques sur les installations et pour les utilisateurs.

La réglementation française et européenne encadre la manipulation de ces fluides inflammables et plusieurs normes et règlements viennent les compléter notamment vis-à-vis des contraintes liées aux équipements thermodynamiques.

 

« Les certifications QUALICLIMA et QUALIFROID, une véritable valeur ajoutée. En valorisant notre professionnalisme, les certifications QUALICLIMAFROID rassurent nos clients sur nos expertises et notre fiabilité. C’est un bon moyen de faire la différence »

Alain Griotto - DALKIA FROID SOLUTIONS

 

Une certification pour valoriser les installateurs experts

Au-delà des normes et aspects réglementaires, les professionnels doivent également parfaitement maitriser les techniques d’installation et les précautions liées aux contraintes des inflammables (charge, outillage, étiquetage, maintenance, formation du personnel, …). Les enjeux de sécurité sont réels. QUALICLIMAFROID, organisme de certification à destination des professionnels du froid et de la climatisation, valorise les installateurs selon leurs compétences. Par exemple, en matière de fluides inflammables, QUALICLIMAFROID a défini des critères spécifiques dans la certification QUALIFROID pour souligner la maîtrise et le savoir-faire des entreprises qui manipulent du A2, A2L ou encore du A3 ou tout autre fluide naturel. Cette certification, reconnue par l’ensemble des acteurs du marché est un gage de sérieux, de professionnalisme et de parfaite maîtrise des techniques. Pour les donneurs d’ordres, les certifications de QUALICLIMAFROID permettent d’identifier très clairement les professionnels experts dans leur manipulation et mise en oeuvre.

 

Des attentes de plus en plus fortes

La pression réglementaire, la technicité des installations et la recherche de performance rendent de plus en plus exigeant et passionnant le métier d’installateur. QUALICLIMAFROID accompagne ces évolutions des secteurs du froid et de la climatisation avec des certifications qui permettent aux professionnels de se distinguer de leurs concurrents sur des compétences clés. Cette reconnaissance se matérialise par un certificat, véritable sésame pour faire connaître sa valeur-ajoutée !

QUALICLIMAFROID, un acteur reconnu et agréé

Engagée depuis 1973 aux côtés des professionnels du froid et de la climatisation, QUALICLIMAFROID est une association à but non lucratif. Sa mission est d’identifier des professionnels de confiance et de les promouvoir auprès des prescripteurs et donneurs d’ordres via des certifications et des attestations de capacité. Déjà plus de 3 000 professionnels du froid et de la climatisation lui font confiance !

Rejoignez-les !

 

www.qualiclimafroid.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...