Profession

Journée mondiale du Froid : l’IIF a recensé les initiatives

LE MERCIER, Pierre | 25 juin 2020 |

Le 26 juin est, depuis 2 ans, reconnu officiellement comme la Journée mondiale du Froid. Pour la célébrer, des événements sont organisés de par le monde.   


De l’Australie au Royaume-Uni, du Mexique au Cameroun en passant bien sûr par la France, de nombreux pays ont créé des événements dans le cadre de la Journée mondiale du Froid. Lancée à l’origine dans le but "de sensibiliser le grand public sur l’importance des technologies du froid", cette journée vise aussi "à améliorer l’accessibilité du secteur du froid à tous à l’échelle internationale".
Les initiatives recensées ici s’inscrivent de près ou de loin dans ces objectifs.

Le Froid un secteur qui recrute

À l’occasion de la Journée Mondiale du Froid, le 26 juin 2020, et en partenariat avec Pôle emploi, le Snefcca rappelle le besoin constant et grandissant de candidats dans les métiers du froid.

À ce jour, Pôle emploi référence environ 1800 offres d’emploi en France dans le secteur du froid (« Frigoriste »). Une donnée qui met en avant le besoin de recrutement réel des employeurs. Ces emplois disponibles sont présentés comme " une véritable opportunité pour les jeunes ou les personnes en reconversion qui recherchent des métiers évolutifs non délocalisables, et qui sont motivés par des salaires à l’embauche plus intéressants que dans le tertiaire, par la polyvalence des missions et/ou une spécialisation…"



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...