ACTUALITES

L'Asercom salue Claude Blanc par une standing ovation

Pierre Le Mercier | 15 janvier 2018 |

Claude Blanc a présidé l'Asercom durant 4 ans. Photo : D.R
La convention 2018 de l'Asercom en janvier à Bruxelles ponctuait la fin de la présidence de Claude Blanc.

Annoncé début novembre, le départ de Claude Blanc de la présidence de l’Asercom a réellement pris effet à l’issue de la convention de l’Asercom en janvier à Bruxelles. La qualité de son travail au sein de l’association européenne des fabricants de composants pour la réfrigération a été saluée par les membres de l’association qui lui ont réservé une standing ovation lors du diner d’ouverture. Claude Blanc a en effet largement œuvré à ouvrir cette association vers l’extérieur et favoriser les échanges avec les autres associations européennes ou internationales de la filière (Epee, AHRI, IIF, AFCE, VDKF, Snefcca…). Son mandat aura aussi été marqué par une communication très active de l’Asercom qui a contribué à son rayonnement dans de nombreuses institutions et rencontres.  Lors de son intervention pour remercier tous ceux avec qui il avait travaillé ces dernières années, Claude Blanc a souligné la difficulté qu’il peut y avoir à œuvrer dans une association réunissant de nombreuses personnalités différentes sur lesquelles un président n’a pas directement d’autorité. À ce titre il les a invités à continuer à respecter le travail réalisé dans ces conditions. À l’issue de la convention 2018, le nouveau chairman de l’Asercom, Rainer Grobe-Kracht, a signalé que le successeur de Claude Blanc ne serait connu que dans les jours suivants.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • FLUIDES FRIGORIGÈNES

    RETROFIT : LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ…

    L’heure est au changement de fluide réfrigérant dans les installations… Cette modification de l’installation doit se faire en toute connaissance de cause et en prenant toutes les précautions de sécurité.

    15 juin 2018

  • SUPERMARCHÉ

    UN RETROFIT AU R 448A POUR PÉRENNISER L’INSTALLATION

    Entièrement rénové, le Super U de Montoir (44) a délaissé le R 404A mais gardé ses centrales frigorifiques capables de fonctionner encore plusieurs années. Avec du R 448A fourni par Climalife, le retrofit mené par Cesbron (Groupe Dalkia) a été ...

    15 juin 2018

  • LA RÉCUPÉRATION ET LA VALORISATION DE CHALEUR

    DES CONSEILS POUR AGIR Pour mieux identifier les besoins et utiliser les sources de chaleur, voici quelques conseils de l’Ademe qui permettent d’agir sur la récupération de la chaleur issue de procédé industriel.

    6 juin 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...