ACTUALITES

Le lycée Le Grand Arc inaugure ses ateliers réfrigération

La rédaction | 11 octobre 2017 |

L'inauguration s'est déroulée le 8 septembre en présence de nombreuses personnalités. Photo : D.R
Situé à Albertville (73), l’établissement qui forme notamment des bac pro dans le domaine du froid et du génie climatique a largement rénové ses installations.

À l’invitation de son proviseur Hugues Aspord, le lycée Le Grand Arc a inauguré le 8 septembre son nouveau plateau technique réfrigération. Y sont formés notamment les techniciens du Froid et du Conditionnement de l’Air (TFCA). Cette rénovation a été réalisée avec l’implication des élèves de terminales de la section dans le cadre des examens du bac pro TFCA de fin d’année, explique Philippe Arnaud, professeur. Le nouveau plateau fait suite à la restructuration des ateliers énergétiques du lycée financée par la région entre 2013 et 2016. Tous chantiers confondus, le budget rénovation s’est élevé à plus de 9,5 millions d’euros depuis 2013. À noter que le partenariat entre le lycée « Le Grand Arc » et les professionnels du froid va se renforcer encore dans la période à venir avec des projets de coopération pour véritablement valoriser le bac pro. Autre caractéristique, cet établissement possède un internat très confortable avec pension complète disposant de 130 places pour des garçons et 66 places pour des filles. Un atout, explique le proviseur, pour ce lycée qui accueille des jeunes de toute l’académie et même au-delà.

Le lycée Le Grand Arc assure des formations Bac pro :

-          Technicien du froid et du conditionnement d'air (TFCA) ;

-          Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (TISEC).

-          Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC).  



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...