ACTUALITES

Le Sifa Paris accueille 27 % de visiteurs en plus

La rédaction | 6 octobre 2017 |

Photo : La Rpf.
Le salon interprofessionnel du froid et de ses applications vient de fermer ses portes. Les organisateurs annoncent une fréquentation de 3 048 visiteurs, en forte progression par rapport à la précédente édition parisienne.

Pour cette édition qui s’est tenue à Paris du 3 au 5 octobre au Dock Pullman, le Sifa a battu une nouvelle fois son record de fréquentation. Durant ces trois jours, les visiteurs ont pu échanger avec la centaine d’exposants présents et assister à quelque 36 conférences et ateliers thématiques. Le contexte réglementaire très dense qui touche les métiers du froid a alimenté les débats. Application de la F-Gas, parution de la norme EN 378 révisée, évolution des exigences de l’écoconception… ont été quelques-uns des sujets principaux de ces rencontres. L’arrêt indispensable de l’utilisation du R 404A dès maintenant, fils rouge de cette édition, annonce une période extrêmement tendue en terme d’approvisionnement de fluides frigorigènes HFC. Avec une chute drastique de 50 % des quotas disponibles en tonne équivalent CO2 dès 2018, toutes valeurs cumulées, jamais le marché n’a traversé une telle crise, selon de nombreux observateurs. Le tout dans une période où les entreprises disent devoir faire face à des problèmes de recrutement et à un renforcement des qualifications du personnel. Pour tous les visiteurs, ce Sifa a donc été l’occasion de venir s’informer sur les solutions et les innovations à leur disposition pour en finir avec les fluides à fort GWP. Des sujets sur lesquels ne manquera pas de revenir La Rpf lors de ses prochaines newsletters et de ses magazines.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...