ACTUALITES

Engie Axima entre en négociation exclusive pour le rachat de MCI

La rédaction | 7 septembre 2017 |

D.R
Officialisée ce jour, la réalisation du rachat de MCI par Engie est soumise à l'autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence.

L’annonce de la négociation relève d’un communiqué d’Engie en date du 7 septembre que nous reprenons ici.

Engie Axima, filiale d’Engie, se présente « comme l’un des leaders français du secteur du génie climatique et de la protection incendie (…). Engie Axima compte environ 7 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliard d’euros en 2016 »

La société MCI assure la conception, installation, maintenance et rénovation des systèmes de réfrigération commerciale et industrielle et de génie climatique sur l’ensemble du territoire français. Elle compte aujourd’hui environ 1 100 collaborateurs et a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de près de 179 millions d’euros.

Avec cette opération, qui s’inscrit dans la stratégie de croissance dans les services du Groupe, Engie Axima pourra accompagner la transformation du marché du Froid, et notamment les évolutions réglementaires et environnementales, ainsi que l’essor du digital dans ce métier.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...