ACTUALITES

Clauger en plein dans les 1 000 pour la bourse de Londres

Pierre Le Mercier | 6 septembre 2017 |

Un classement réalisé par London Stock Echange.
L’entreprise française familiale basée à Brignais (69) a été repérée par Le London Stock Exchange qui vient de publier son classement des 1 000 PME européennes les plus performantes.

Elles sont 150 « pépites » françaises à figurer dans le Top 1 000 des PME les plus dynamiques d’Europe selon le dernier classement de la Bourse de Londres. Et parmi celle-ci Clauger que l’on ne présente plus dans notre secteur. L’info n’a pas échappé au quotidien Le Monde qui ne manque pas de relever ce nom et de le citer à son tour en exemple pour illustrer ce prestigieux palmarès.  

Pour y figurer, London Stock Exchange retient les sociétés non cotées en bourse installées dans l’Union européenne et dont le chiffre d’affaires est compris entre 20 millions et 300 millions d’euros. Le classement, qui ne retient que les entreprises de plus de 4 ans, compare la croissance de leur chiffre d’affaires des trois dernières années. Clauger, qualifié de « géant français du froid industriel et du conditionnement d’air pour l’industie agroalimenaire »par le quotidien du soir, affiche une croissance annuelle de 12 à 15 %. Avec quelque 1 000 salariés, l’entreprise annonce réaliser 46 % de ses 200 millions d’euros de CA hors de France, avec des ateliers en Espagne et au Mexique. Sollicité par le journaliste du Monde, Frédéric Minssieux, dirigeant de Clauger, a exposé sa vision entrepreneuriale. Il a insisté sur le fait qu’être une entreprise familiale contribuait à sa bonne croissance de l’entreprise grâce à l’investissement consacré aux hommes (formation des équipes et intégration de nouvelles compétences notamment).

Plus globalement, à la lecture de ce Top 1 000, Les analystes remarquent que les sociétés françaises les plus performantes sont souvent familiales et ont une très longue histoire… Au niveau européen, 20 % des entreprises les plus dynamiques appartiennent au secteur industriel devant l’agroalimentaire (11 %) et loin des nouvelles technologies (5 %).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

  • MAIS D’OÙ VIENNENT-ILS ?

    PRODUCTION Les fluides frigorigènes dits naturels se partagent entre les inorganiques : principalement ammoniac (R 717) ou dioxyde de carbone (CO2 ou R 744) et organiques, principalement les hydrocarbures. Petit tour d’horizon de leur mode de ...

    24 août 2018

  • DES PATINOIRES OPTIMISÉES POUR LE CO2

    RÉALISATIONS- Le CO2 est de plus en plus plébiscité par les exploitants de patinoires. Exemples avec deux futures réalisations à Dunkerque (59) et Louviers (27) signées MCI.

    24 août 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    4 juillet 2018
    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre 2018. F-GAS, ...

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...