ACTUALITES

Les pompiers londoniens exigent de revoir les normes de fabrication des réfrigérateurs

Elise KUNTZELMANN | 24 août 2017 |

Photo : DR.
Les équipements ménagers sont à nouveau dans le viseur des pompiers londoniens suite à l’incendie de la Grenfell Tower en juin dernier.

Bien que les enquêtes soient encore en cours, un réfrigérateur-congélateur fonctionnant avec un hydrocarbure a bien été identifié comme la source initiale du feu de la Grenfell Tower qui a détruit 151 logements et entraîné la mort de quelque 80 personnes. C’est dans ce cadre que la brigade des pompiers londonienne vient d’exiger une action en faveur de normes de fabrication des réfrigérateurs et congélateurs.
Dans une lettre adressée à Theresa May, la brigade affirme ainsi, que faute de mesures gouvernementales urgentes, de plus en plus de personnes allaient perdre la vie dans des incendies causés par des produits ménagers défectueux. Le maire de Londres et d'autres militants également signataires de la lettre, réclament des mesures décisives pour améliorer les rappels de produits et les normes de fabrication pour l’ensemble des produits ménagers au Royaume-Uni.

Un an après un incendie majeur impliquant un sèche-linge défectueux, la lettre insiste sur le fait que des produits ménagers présentant un risque grave ou sujets à rappel ou à des mesures correctives sont encore trop utilisés dans le pays.

Certains réfrigérateurs et congélateurs seraient toujours fabriqués avec un support en plastique inflammable, offrant une très faible protection contre la mousse isolante.
La brigade de pompiers n’en est pas à sa première campagne et regrette que cinq ans après le début de ces discussions, cette question n'ait toujours pas été résolue.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...