ACTUALITES

L’Asercom décrypte les données de performances liées aux compresseurs

La rédaction | 26 juillet 2017 |

Photo : La Rpf.
Rédigé en collaboration avec son partenaire américain AHRI, ce document de l’Asercom présente les facteurs d’incertitude susceptibles de survenir lors de la détermination des performances des compresseurs frigorifiques.

Comptant 12 pages au total, le nouveau livre blanc de l’Asercom détaille cinq incertitudes de mesure des données de performance des compresseurs frigorifiques. Outre les erreurs de mesure propres aux instruments de mesure, il examine les incertitudes tant au niveau de la reproductibilité des tests dans différents laboratoires que de la fabrication des compresseurs. Le document met également en évidence les incertitudes quant aux prévisions des performances ainsi que la différence entre les valeurs nominales et les conditions de test.

Ce guide s’inscrit dans un contexte dans lequel les tolérances relatives aux données de performance des produits dans l’industrie du conditionnement d’air et de la réfrigération deviennent de plus en plus strictes. L’un des facteurs permettant de déterminer ces tolérances, qui est toutefois rarement pris en compte, est l’incertitude découlant de la présence de conditions variables pendant le processus de mesure.

« En coopération avec l’AHRI, nous avons rédigé ce livre blanc qui sert de référence pour l’industrie, la recherche et la pratique et qui envoie un message clair : lorsqu’il s'agit de la définition de tolérances, la réalité des incertitudes de mesure ne peut pas être ignorée », explique Claude Blanc, président de l'Asercom.

Le livre blanc peut être téléchargé en anglais, en allemand, en français et en italien sur le site web de l’Asercom à l’adresse www.asercom.org/guides.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

  • MAIS D’OÙ VIENNENT-ILS ?

    PRODUCTION Les fluides frigorigènes dits naturels se partagent entre les inorganiques : principalement ammoniac (R 717) ou dioxyde de carbone (CO2 ou R 744) et organiques, principalement les hydrocarbures. Petit tour d’horizon de leur mode de ...

    24 août 2018

  • DES PATINOIRES OPTIMISÉES POUR LE CO2

    RÉALISATIONS- Le CO2 est de plus en plus plébiscité par les exploitants de patinoires. Exemples avec deux futures réalisations à Dunkerque (59) et Louviers (27) signées MCI.

    24 août 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    4 juillet 2018
    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre 2018. F-GAS, ...

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...