ACTUALITES

DiCaprio en faveur des fluides à bas GWP

Elise KUNTZELMANN | 15 juin 2017 |

Leonardo DiCaprio est engagé dans la préservation de l'environnement au niveau international. Photo : Unep.
L’acteur américain connu pour son engagement en faveur de l’environnement, est devenu investisseur et conseiller de Bluon Energy, fabricant américain du R 458A.

Commercialisé sous le nom de Bluon TdX 20 et conçu pour remplacer les R 22, R 404A et R 507A dans les équipements existants, ce mélange de R 32, R 125, R 134a, R 227ea et R 236fa est utilisé aux États-Unis depuis l'année dernière. Sans impact sur la couche d’ozone, non-inflammable et non toxique, son GWP de 1650 est légèrement inférieur à celui du R 22.

L'engagement de Leonardo DiCaprio est un véritable coup de pub pour Bluon Energy. Son fondateur et président Peter Capuciati a déclaré : « Ces partenariats sont essentiels pour aider les entreprises, les installateurs et les clients finaux, à comprendre les gains économiques et les avantages environnementaux qu'ils peuvent obtenir grâce à notre fluide et à notre approche. Nous sommes heureux d'accueillir Leonardo DiCaprio dans notre équipe, car ses efforts pour faire la différence dans la lutte contre le changement climatique et la sensibilisation aux solutions potentielles sont conformes à notre mission. »

Bluon Energy : un récent acteur américain

Bluon Energy a été fondée en 2011 dans l’objectif de créer un fluide de remplacement au R 22 qui augmente l'efficacité énergétique et prolonge la durée de vie des équipements HVAC-R existants. Bluon TdX 20 a ainsi été développé de façon empirique et itérative avec des formules testées sur le terrain. Il est plus connu par sa désignation Ashrae : R 458A. La société est basée à Sacramento, en Californie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...