ACTUALITES

Une climatisation de cave à vin connectée

La rédaction | 6 juin 2017 |

D.R
Avec WineSupervisor II, Friax propose une solution de supervision connectée qui permet à un utilisateur de suivre en temps réel sur une tablette ou un smartphone le bon fonctionnement de sa cave.

Cet outil, dont les ventes démarreront en juillet chez FRIAX, permet à l’utilisateur de changer ses valeurs de consignes d’humidité et de température à distance. Il est alors alerté par mail en cas d’anomalies sur l’installation.
Trois profils de contrôle permettent, en plus du réglage des points de fonctionnement fixes, de faire varier la consigne progressivement entre l’été et l’hiver. Ce système appelé Cellier Domesticus donne la possibilité aux puristes de reproduire l’évolution des vins comme s’ils étaient stockés dans une belle cave naturelle.
L’enregistrement des courbes de températures est également possible et autorise une traçabilité totale de la cave. La garantie pour un appareil connecté est fixée à 2 ans.

Des avantages aussi pour les installateurs du système

L’installateur du système aura également accès à toutes les informations sur son écran et verra encore plus d’éléments techniques comme la courbe de condensation du groupe, les temps de marches du compresseur, des ventilateurs etc.
D’un simple coup d’œil sur une carte il visualisera l’état de l’ensemble de son parc machines connectées et pourra envisager si nécessaire une intervention en ayant pu faire un diagnostic au préalable. Les informations disponibles sur chaque installation lui permettront de gérer facilement ses contrats d’entretiens.
L’achat du système inclut le raccordement à la supervision pendant une durée de 2 ans. Au-delà, sans renouvellement, l’utilisateur pourra uniquement visualiser la température et l’humidité (pour les modèles Vintage) sans action ni alerte. Sinon un système d’abonnement permettra de repartir avec WineSupervisor pour des périodes de 1 à 2 années.

Un Club pour les utilisateurs connectés et des rendez-vous à ne pas manquer

L’utilisateur abonné sera membre du Club Avantage Wine Supervisor dès sa première connexion. Le club Avantage Wine Supervisor lui donnera accès, au travers de l’interface WineSupervisor II, à des ventes de vins très privées. Elles seront effectuées directement par les producteurs ou les revendeurs (Cavistes, sites internet etc...) pendant une durée limitée. Les prix seront négociés par le Club et les produits seront validés par un comité de sélection indépendant représentatif de la clientèle des produits de climatisation de cave. Ainsi l’utilisateur amortira son ou ses abonnements en multipliant ses achats à travers le club.
Un système de coupon permettra aux installateurs qui en feront la demande et aux collaborateurs des entreprises partenaires de Friax d’accéder à la vente durant toute sa durée.

Des rendez-vous à ne pas manquer

A l’occasion de ce lancement et jusqu’à fin octobre, Friax offre une tablette Samsung Galaxy pour l’achat d’un climatiseur split ou monobloc en finition Vintage associé à un WineSupervisor II.
L’entreprise participera également au Sifa à Paris début octobre où le produit sera également présenté ainsi que le monobloc MPC fonctionnant au R290. Friax vient de s’équiper d’une ligne complète de charge Atex et sera en mesure de proposer des monoblocs avec des fluides HC dès la fin de l’année.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Le salon SIFA pour la 1ère fois à Lyon

    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 ...

    4 juillet 2018

  • FLUIDES FRIGORIGÈNES

    RETROFIT : LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ…

    L’heure est au changement de fluide réfrigérant dans les installations… Cette modification de l’installation doit se faire en toute connaissance de cause et en prenant toutes les précautions de sécurité.

    15 juin 2018

  • SUPERMARCHÉ

    UN RETROFIT AU R 448A POUR PÉRENNISER L’INSTALLATION

    Entièrement rénové, le Super U de Montoir (44) a délaissé le R 404A mais gardé ses centrales frigorifiques capables de fonctionner encore plusieurs années. Avec du R 448A fourni par Climalife, le retrofit mené par Cesbron (Groupe Dalkia) a été ...

    15 juin 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    4 juillet 2018
    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre 2018. F-GAS, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...