ACTUALITES

Johnson Controls dénonce les huiles de contrefaçon

Elise KUNTZELMANN | 11 mai 2017 |

Photo : DR.
Pour lutter contre la prolifération des huiles de contrefaçon, Johnson Controls lance des lubrifiants de marque York « répondant aux plus hautes normes et spécifications de qualité ».

« Le problème réside dans le fait que les huiles de contrefaçon bas de gamme, qui sont de plus en plus présentes sur certains marchés, utilisent souvent des ingrédients de moindre qualité, peuvent contenir des contaminants, tels que des additifs nocifs, et ne correspondent généralement pas aux spécifications strictes définies par le fabricant de l'équipement original, explique Alpesh Trivedi, chef de produit des pièces IR & CVCA de Johnson Controls en Europe. Cela peut entraîner une détérioration chimique à l'intérieur du refroidisseur, qui cause une augmentation des niveaux d'acide, ce qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur le fonctionnement du refroidisseur et, dans les cas les plus extrêmes, entraîner une défaillance mécanique généralisée du système. »

Pour mémoire, les lubrifiants représentent un élément clé du fonctionnement des refroidisseurs et des systèmes de refroidissement mécanique : ils protègent les surfaces de l'usure, assurent la longévité des équipements, maintiennent l'étanchéité, et veillent principalement au bon fonctionnement des équipements et au maintien d'un haut rendement. Ils jouent également un rôle essentiel en réduisant la corrosion qui, à terme, peut rapidement et sérieusement endommager les équipements et entraîner des pannes mécaniques.

 

Un produit qualitatif

La gamme de lubrifiants York répondrait ainsi à ces aspects car ne contenant aucun additif nocif et disposant d'un point d'éclair très élevé. Elle est également résistante aux défaillances causées par les hautes températures. De plus, ces lubrifiants sont garantis avec une faible teneur en humidité et un point d'écoulement bas afin d'empêcher toute congélation dans les condensateurs et les évaporateurs. La viscosité et les autres caractéristiques physiques principales sont précisément ajustées pour répondre aux besoins de chaque refroidisseur et de chaque application.

À noter que chaque conteneur York PureOil porte le « sceau d'authenticité » York, pour rassurer les professionnels et les utilisateurs finaux, et pour contrer tous ceux qui veulent faire passer des produits de basse qualité pour des produits originaux, fournis par le fabricant du matériel original.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Le salon SIFA pour la 1ère fois à Lyon

    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 ...

    4 juillet 2018

  • FLUIDES FRIGORIGÈNES

    RETROFIT : LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ…

    L’heure est au changement de fluide réfrigérant dans les installations… Cette modification de l’installation doit se faire en toute connaissance de cause et en prenant toutes les précautions de sécurité.

    15 juin 2018

  • SUPERMARCHÉ

    UN RETROFIT AU R 448A POUR PÉRENNISER L’INSTALLATION

    Entièrement rénové, le Super U de Montoir (44) a délaissé le R 404A mais gardé ses centrales frigorifiques capables de fonctionner encore plusieurs années. Avec du R 448A fourni par Climalife, le retrofit mené par Cesbron (Groupe Dalkia) a été ...

    15 juin 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    4 juillet 2018
    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre 2018. F-GAS, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...