ACTUALITES

CEE : Ségolène Royal double les objectifs pour la 4e période

Elise KUNTZELMANN | 27 avril 2017 |

Photo : DR.
En application de l’accord de Paris sur le climat et de la loi de la transition énergétique, Ségolène Royal a signé le 26 avril, le décret pour le doublement des objectifs d’économies d’énergie sur 2018-2020.

Conformément à la programmation pluriannuelle de l’énergie, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal renforce le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Elle annonce le doublement des objectifs pour la prochaine période 2018-2020.

La ministre a signé le décret en Conseil d’État fixant l’objectif d’économies d’énergie à hauteur de 1 600 TWh cumac, dont 400 TWh cumac au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique (soit près du double de la période en cours : 850 TWh cumac, dont 150 TWh cumac précarité pour 2015-2017).

Le communiqué publié aujourd’hui par le ministère de l’Environnement précise que : « Les travaux réalisés grâce aux CEE permettront une réduction de 10 milliards d’euros par an de la facture énergétique des ménages, entreprises et organismes publics. Cette mesure permettra de soutenir de nouvelles filières et de créer les emplois de la croissance verte. La loi de transition énergétique pour la croissance verte génèrera ainsi 75 000 emplois sur trois ans dans la rénovation des bâtiments. »

Il indique également que « ce décret conforte la position de la France dans son ambition de révision de la Directive européenne relative à l’efficacité énergétique, qui vise à porter l’objectif d’efficacité énergétique à 30 % en 2030. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...