Entreprises et marchés

« La plus grande chambre climatique européenne » pour Refrion

Elise KUNTZELMANN | 11 janvier 2017 |

La chambre climatique a nécessité 1,5 million d'euros d'investissement.
Le 17 décembre dernier au siège italien de Talmassons, la société a inauguré ce qu’elle annonce comme la plus grande chambre climatique en Europe.

Le 17 décembre dernier au siège à Talmassons (Italie), la société Refrion a inauguré ce qu’elle annonce comme la plus grande chambre climatique en Europe dédiée aux essais de performance des refroidisseurs de liquide, équipements entièrement fabriqués dans ses usines et exporté dans le monde entier. Cette installation a nécessité un investissement d’1,5 million d’euros.

La chambre climatique peut être divisée transversalement pour être adaptable rapidement à la taille de l'unité à tester. Les températures et les pressions d'admission et de sortie des fluides ainsi que leur débit, mais également les températures, l'humidité relative, le débit d'air, l'énergie électrique et le courant consommé sont mesurés directement à l'intérieur de la chambre.

Il sera en outre possible de calculer précisément la capacité d'échange thermique et le coefficient d'efficacité énergétique et d'effectuer, grâce à un capteur, des mesures sur le niveau de bruit des unités.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...