Entreprises et marchés

Clauger et Cesbron en lice pour les innovations du Cfia

Pierre LE MERCIER | 18 février 2016 |

Le Cfia fête cette année sa vingtième édition.
Les lauréats des trophées de l’innovation du Cfia seront dévoilés le premier jour du Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire qui tient sa 20e édition à partir du 8 mars 2016 à Rennes.

Les groupes Clauger et Cesbron, spécialisés dans le froid et le conditionnement d’air, sont nominés pour les Trophées de l’Innovation du Cfia dans la catégorie « Equipements et procédés ».

 

La pile énergétique Clauger

La pile énergétique Clauger est présentée comme une solution attractive de stockage de l’énergie thermique à haute densité pour l’industrie agroalimentaire. Sur le même principe que la glace, qui permet d’accumuler de l’énergie thermique à 0°C, la pile énergétique Clauger accumule de l’énergie à des températures allants de – 20 °C à + 80 °C. Cette accumulation d’énergie, ainsi que la restitution peuvent être instantanées. Cela permet de s’adapter de manière continue aux besoins des usines agroalimentaires. Conçue sous la forme d'un container, elle peut se raccorder sur une installation existante. La pile énergétique se dimensionne en fonction d’une capacité énergétique allant de 100 kW à 10 000 kW.

 

Sevco, le contrôleur d'énergie et régulateur de tension de Cesbron

Selon ses concepteurs, Sevco régule la tension à l'entrée de l'installation frigorifique (process et stockage) et la stabilise à un niveau optimal. Cela garantit une meilleure efficacité des équipements et une réduction de la consommation électrique. Les économies d'énergie sont de 10 à 25% en moyenne. De plus, utilisant la technologie INV™ (Induces Negative Voltage), la durée de vie des installations est prolongée. Enfin Sevco est un équipement Plug & Play, simple à mettre en service, garanti 5 ans, ne nécessitant pas de maintenance spécifique.

La 20e édition du CFIA

Côté chiffres, le CFIA attend 18 000 visiteurs et 1 450 exposants installés sur 20 000 m2 dans le Parc des Expo de Rennes du 8 au 10 mars 2016. L’ensemble réparti en trois pôles : Ingrédients et PAI, Equipements et Procédés et Emballages et conditionnement. Pour cette 20 e édition, les organisateurs annoncent une optimisation de l’offre à travers une segmentation plus claire et pertinente des pôles. Comme chaque année, les Trophées de l’innovation permettront de découvrir les dernières évolutions dans le domaine des équipements et des services. Pour la 5e édition de son animation centrée sur « l’Usine agroalimentaire du futur », le salon a choisi le thème de « l’emballage de demain ».  Cette année, le hall 10B vient s’ajouter aux 8 existants, ce qui correspond à une surface totale d’exposition de 40 000m2.

 

Horaires d’ouverture

Mardi 8 Mars : 9h-18h

Mercredi 9 Mars : 9h-19h

Jeudi 10 Mars : 9h-17h

 

Adresse :

Parc des Expositions Rennes Aéroport St Jacques

La Haie Gautrais

35 170 BRUZ  

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...