Profession
CO2 et HC portent les évolutions
PLM | 30 juillet 2019 |

Fluides « naturels » Côté hydrocarbures, les mutations de la réglementation participent à l’évolution des équipements. Côté CO2, l’émergence de nouvelles propositions agite le marché.
En tant que fluide frigorigène le CO2 (R 744) ne cesse d’alimenter l’actualité depuis plusieurs années. Son retour amorcé il y a plus de dix ans s’est concrétisé plus récemment dans les exploitations où il gagne des parts de marché. Si la technologie est loin d’être nouvelle, en revanche son implantation sous des latitudes où les températures sont de plus en plus élevées, oblige les constructeurs à développer de nouveaux systèmes qui repoussent les limites de ces installations. Et dans ce domaine, les innovations ne semblent pas près de s’arrêter.
Du côté des hydrocarbures, l’heure est à l’augmentation du niveau de charge dans les équipements, sous l’impulsion d’un assouplissement des réglementations jusqu’ici très restrictives pour des raisons de sécurité. Toutes ces évolutions, qui s’inscrivent en parallèle dans le cadre d’une mutation des formats de magasins dans la distribution alimentaire, conduisent à revoir l’offre du marché tant d’un point de vue technologique que commercial avec l’arrivée de nouveaux acteurs.
Services
Objectif : simplifier le CO2
Positionné sur le CO2 depuis fin 2016 avec des bouteilles spécialement conçues pour en faciliter l’usage, Climalife n’a depuis cessé de renforcer ses services dans ce domaine (Lire aussi la Rpf de mars 2019). Aujourd’hui l’ensemble de cette offre est réuni sous l’appellation « CO2 global by Climalife » avec le slogan « l’offre qui vous simplifie le CO2 ». Elle inclut tous les types d’emballages nécessaires, les huiles frigorifiques adaptées à toutes les applications subcritiques et transcritiques ainsi que les flexibles spéciaux permettant de mettre en oeuvre ce fluide en toute sérénité, fluide qui affiche ici un taux de pureté à 99,995 %. Ainsi pour mémoire, les emballages Climalife ont été conçus dans l’objectif de faciliter la manipulation des emballages haute pression qui peuvent s’avérer très lourds tout en proposant la charge adaptée à chaque installation. De fait la bouteille Mooviz avec roues et poignées ergonomiques est adaptée pour des charges de CO2 inférieures à 10 kg. La B50 qui fait prévaloir le meilleur ratio tare/charge du marché, est dotée d’une poignée sur le chapeau qui permet de faire rouler l’emballage afin de faciliter sa manutention.
FOCUS
Réglementation F-Gas
Archives
LA RPF WEBINAIRE
Assurance dans le Froid : comment anticiper la gestion de vos risques ?
Trois spécialistes de l'assurance vous répondront en direct le 8 octobre 2020 à 9h lors de ce webinaire proposé par Assurfroid.
15 septembre 2020
PUBLI-COMMUNIQUÉ SIFA
Quand le SIFA devient générateur d’opportunités dans le cadre du Plan de relance gouvernemental
Efficacité énergétique, dimensionnement des installations, F-GAS, fluides de demain…
14 septembre 2020
PUBLI-COMMUNIQUÉ SIFA
SIFA 2020 : des exposants mobilisés et désireux de rencontrer les utilisateurs de Froid.
Depuis le déconfinement, les exposants sont toujours plus nombreux à répondre à l’appel. Les participants historiques ont confiance en cette fin d’année et confirment leur participation à cette édition 2020 qui promet d’être un bon cru ! Il est ...
20 août 2020
Produits et Services
Unité intérieure bizone avec 2 températures d'eau
unité intérieure bizoneDAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE
Solution pour le R 744 transcritique
Parker SporlanMETU SYSTEM FRANCE
-
Application mobile Clim'app
Clim'app application dédiée aux professionnels du froidClimalife (dehon service SAS)
Monoblocs à air pour shelters
AirtechLTB
APPLICATION F.i360°
application F.i360°MobileDev
Sélections thématiques
-
18 septembre 2012
Les nominés aux Grands Prix du Froid
Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...