Profession

CO2 et HC portent les évolutions

PLM | 30 juillet 2019 |

Le développement du CO2 et des hydrocarbures en réfrigération induit d'accompagner le personnel par des formations.

Fluides « naturels » Côté hydrocarbures, les mutations de la réglementation participent à l’évolution des équipements. Côté CO2, l’émergence de nouvelles propositions agite le marché.


 

 

 

 

 

En tant que fluide frigorigène le CO2 (R 744) ne cesse d’alimenter l’actualité depuis plusieurs années. Son retour amorcé il y a plus de dix ans s’est concrétisé plus récemment dans les exploitations où il gagne des parts de marché. Si la technologie est loin d’être nouvelle, en revanche son implantation sous des latitudes où les températures sont de plus en plus élevées, oblige les constructeurs à développer de nouveaux systèmes qui repoussent les limites de ces installations. Et dans ce domaine, les innovations ne semblent pas près de s’arrêter.

Du côté des hydrocarbures, l’heure est à l’augmentation du niveau de charge dans les équipements, sous l’impulsion d’un assouplissement des réglementations jusqu’ici très restrictives pour des raisons de sécurité. Toutes ces évolutions, qui s’inscrivent en parallèle dans le cadre d’une mutation des formats de magasins dans la distribution alimentaire, conduisent à revoir l’offre du marché tant d’un point de vue technologique que commercial avec l’arrivée de nouveaux acteurs.

 

Services

 

 

 

 

Objectif : simplifier le CO2

Positionné sur le CO2 depuis fin 2016 avec des bouteilles spécialement conçues pour en faciliter l’usage, Climalife n’a depuis cessé de renforcer ses services dans ce domaine (Lire aussi la Rpf de mars 2019). Aujourd’hui l’ensemble de cette offre est réuni sous l’appellation « CO2 global by Climalife » avec le slogan « l’offre qui vous simplifie le CO2 ». Elle inclut tous les types d’emballages nécessaires, les huiles frigorifiques adaptées à toutes les applications subcritiques et transcritiques ainsi que les flexibles spéciaux permettant de mettre en oeuvre ce fluide en toute sérénité, fluide qui affiche ici un taux de pureté à 99,995 %. Ainsi pour mémoire, les emballages Climalife ont été conçus dans l’objectif de faciliter la manipulation des emballages haute pression qui peuvent s’avérer très lourds tout en proposant la charge adaptée à chaque installation. De fait la bouteille Mooviz avec roues et poignées ergonomiques est adaptée pour des charges de CO2 inférieures à 10 kg. La B50 qui fait prévaloir le meilleur ratio tare/charge du marché, est dotée d’une poignée sur le chapeau qui permet de faire rouler l’emballage afin de faciliter sa manutention.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " CO2 ET HC PORTENT LES ÉVOLUTIONS "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...