Profession

L’AFPAC nomme un nouveau président

| 23 mai 2019 |

Le conseil d’administration de l’Afpac, qui s’est réuni le 22 mai, a nommé Éric Bataille comme nouveau président. Il remplace ainsi Thierry Nille, qui a souhaité quitter ses fonctions pour des raisons professionnelles, après six années passées à la tête de l’association.


Le Conseil d’Administration a souhaité saluer ses diverses actions, qui ont permis à l’Afpac de se positionner comme référant filière pour la pompe à chaleur. Thierry Nille a su nouer un dialogue constructif avec les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) et de la Règlementation Environnementale 2020 en préparation, positionnant ainsi la pompe à chaleur comme une solution à la transition énergétique.

Éric Bataillle reprend donc les rênes de l’Afpac. Il devra relever les nouveaux défis qui attendent la pompe à chaleur, notamment en contribuant à la consolidation de sa position en tant que référante filière auprès des pouvoirs publics, mais aussi en maintenant un niveau de qualité et de performance durables des installations, tout en répondant aux exigences liées à la massification de ses marchés. Il devra aussi s’adapter aux mutations sociétales en lien avec les exigences environnementales, et au développement de l’économie circulaire et du numérique.
Une feuille de route sera soumise pour approbation au Conseil d’Administration dès la rentrée. Celle-ci cadrera les actions de relation publique, de communication, ainsi que les travaux plus techniques, tout en donnant une vision de l’Afpac sur les trois prochaines années.

Éric Bataille : 30 ans de carrière sur le marché des PAC

Diplômé de sup de Co Normandie (EM Normandie) en 1981, Éric Bataille exerce pendant quelques années comme chef de produit marketing dans les biens d’équipements pour l’industrie chimique et pétrochimique, puis pour le secteur de la plaisance. Il rejoint en 1989 le groupe Atlantic où il met en place les activités climatisation (1991), ventilation (1993) puis pompes à chaleur hydrauliques (2004) et en assure la direction marketing jusqu’en 2015.
Depuis 2015, il assure la fonction de Directeur des affaires publiques pour l’ensemble des activités du groupe Atlantic.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...