Profession

Le Snefcca inaugure ses locaux refaits à neuf

| 22 mai 2019 |

Jean-Luc Carré et Jean Jacquin ont coupé le ruban qui symbolise la fin d’une rénovation pensée pour offrir des conditions de travail optimisées pour les permanents comme pour les adhérents bénévoles.  


Pour un peu, le visiteur habitué à fréquenter le siège parisien du Snefcca pourrait s’imaginer s’être trompé d’adresse en arrivant devant la porte du 6 rue de Montenotte (17e). En ce jour d’inauguration, nombreux cependant sont les invités qui ont franchi le seuil des nouveaux locaux désormais baignés de lumière. Dans son discours de bienvenue, Jean-Luc Carré, président du Snefcca, a affiché sa satisfaction de pourvoir présenter des nouveaux bureaux complètement en phase avec les objectifs fixés il y a presque un an. Ils permettent désormais d’offrir de meilleures conditions de travail aux permanents et d’accueillir dès l’entrée les visiteurs en leur présentant une vision plus positive et moderne du syndicat. Plus d’espaces ont été dédiés aux réunions des commissions et groupes de travail aux différents étages du bâtiment. Jean-Luc Carré n’a pas manqué de remercier, entre autres, la très grande implication du trésorier Jean-Marc Gourgouillat dans ce dossier, les permanents et le secrétaire général Philippe Roy qui ont dû composer le temps des travaux. Si ceux-ci sont quasiment terminés, ceux dans lesquels le syndicat est engagé pour rester "l’interlocuteur incontournable de la profession" sont encore nombreux. Sans attendre l’AG qui se déroulera le 18 novembre à Paris, veille du Sifa, le président Carré a invité toutes les personnes désireuses de prendre part activement à la vie du Snefcca à le rejoindre, avant de conclure qu’il était candidat à un deuxième mandat.

Invité à prendre la parole, le président d’honneur Jean Jacquin a, au préalable, découvert avec beaucoup d’émotion que la grande salle de réunion porterait désormais son nom. Toujours soucieux de porter son regard vers l’avenir, Il a invité les professionnels à développer les contrats d’entretien qui, tout comme les abonnements qui se développent partout, assurent de la récurrence dans les affaires. Et ceci quelle que soit la taille des entreprises, les groupes présents dans les métiers du froid n’étant en réalité qu’une concentration de petites PME et TPE qui se doivent d’être au plus près des clients. 

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