Profession

« Le plus grand Chillventa de tous les temps »

KUNTZELMANN Élise | 25 septembre 2018 |

Daniela Heinkel, chef de projet responsable de Chillventa

Entretien avec Daniela Heinkel, chef de projet responsable de Chillventa qui évoque l’évolution positive du salon et les nouveautés réservées aux professionnels.


À quoi les professionnels peuvent-ils s’attendre pour Chillventa 2018 et dans quel sens le salon a-t-il évolué ?

Chillventa grandira encore en surface. Le nouveau réagencement des halls dont nous avons pu bénéficier pour la première fois en 2016 a fait ses preuves. La réaction des visiteurs nous montre à quel point une répartition transparente de la gamme est importante. Cela permet une meilleure orientation et une préparation optimale de la visite du salon. En outre, de nombreux exposants se présentent maintenant à leur public dans le cadre de stands encore plus grands, ce qui nous réjouit beaucoup. Cela montre également la grande confiance qu’ils accordent à cette manifestation. Chillventa rassemble des experts du monde entier qui viennent pour s’informer, dialoguer, présenter de nouveaux projets et les lancer. Nous comptons accueillir de nouveau environ 32 000 visiteurs professionnels. De même, du côté exposants, nous attendons pour la première fois 1 000 entreprises venant du monde entier.

Le Chillventa Congress et les forums dans les halls constitueront le nec plus ultra en matière de know-how. Pour les exposants et associations du monde entier de même que pour les visiteurs professionnels et les journalistes, cette manifestation est la plateforme de la branche par excellence. C’est là qu’on se rencontre pour entretenir et intensifier les contacts et conclure des affaires. Le pourcentage d’exposants internationaux s’élève en moyenne à plus de 68 %, un excellent résultat. Du côté visiteurs, nous nous attendons de nouveau à une participation internationale de 57 %. Chillventa est incontestablement un événement professionnel à vocation internationale fait par les experts. Il y a à cet effet le Chillventa Connecting Experts.

Retrouvez la fin de l'interview ainsi que des témoignages d'installateurs dans le numéro 1068 "spécial Chillventa" de la Rpf.

« La France fait partie du top 10 des pays les plus représentés »

« Nous sommes très heureux que le nombre des exposants français participant au salon ait encore augmenté depuis 2016. Les exposants ont en partie doublé la surface de leur emplacement et se présentent maintenant à Chillventa sur des stands encore plus grands. L’autre fait réjouissant est que nous accueillerons encore en 2018 de nouveaux exposants venant de France. Cela nous montre que le concept de Chillventa constitue également pour les entreprises françaises une excellente plateforme pour toucher leur clientèle internationale et nouer de nouveaux contacts. Toutes les associations internationales seront par exemple sur place de même que la presse spécialisée du monde entier et des instituts et centres de recherche.

Le pourcentage de visiteurs français connaît aussi une évolution réjouissante. Entre 2014 et 2016, on a enregistré une forte augmentation de + 17 %. La France fait ainsi partie du top 10 des pays les plus fortement représentés au salon. Nous nous réjouirions beaucoup d’accueillir cette année encore à Chillventa de nombreux experts venant de France. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...