Entreprises et marchés

PUBLI-INFORMATION

Gree consolide sa position sur le marché français

Proposé par Gree | 21 juin 2018 |

Technologie, innovation et responsabilité socio-environnementale permettent au géant GREE de s’imposer comme une des marques de référence du secteur.

 

GREE, le plus grand fabricant de climatiseurs au monde, débarquait en France en 2016 avec GREE Products, distributeur officiel de la marque. En deux ans, GREE est devenu une des marques de référence du secteur grâce à sa gamme complète de produits dédiés aux marchés résidentiel, tertiaire et industriel, caractérisés par leur technologie de pointe et leur efficacité énergétique maximale. L’ensemble des produits GREE est à découvrir sur www.greeproducts.fr.

 

Technologie

L’histoire de GREE est marquée par de grands chiffres. Fondée en 1991, l’entreprise est devenue le fabricant numéro 1 sur le marché mondial 4 ans seulement après sa création. GREE compte 52 centres de recherche et développement, plus de 630 laboratoires, plus de 8 000 ingénieurs et 9 usines de production (Chine, Vietnam, Pakistan, Brésil), capables de fabriquer plus de 60 millions d'unités par an pour le marché résidentiel et tertiaire. Son offre comprend 7 000 modèles répartis en 20 gammes de produits.


En outre, GREE produit et développe les composants internes de ses équipements pour maintenir la cohérence de ses systèmes, les optimiser et améliorer le contrôle de qualité. GREE est présent dans plus de 200 pays, emploie plus de 70.000 employés et compte plus de 300 millions d’utilisateurs. 

 

Innovation

1 appareil de climatisation sur 3 dans le monde est un GREE. Un succès basé sur la capacité d’innovation de la marque, qui alloue 5% de ses ventes à la R & D, environ 1.000 millions d’euros par an. La société a par ailleurs déposé plus de 14.000 brevets technologiques, dont 5.000 concernent des inventions.


GREE a aussi fabriqué le premier chiller photovoltaïque à alimentation directe au monde, capable de consommer directement l’énergie générée par les plaques photovoltaïques sans besoin de transformateur, permettant ainsi d’obtenir un rendement de 99% de l’énergie produite par le soleil. Une technologie qu’elle a ensuite appliquée à ses systèmes DRV. 


Responsabilité sociale & environnementale

GREE invente, conçoit, développe et commercialise des solutions de climatisation de haute technologie, ancrées dans ses engagements de respect de l’environnement et de durabilité.

Ses systèmes Inverter permettent d’économiser jusqu’à 65% de la consommation d’énergie. GREE est également l’une des premières marques à introduire le gaz réfrigérant R32 à ses gammes de produit, un gaz 100% éco-friendly plus respectueux de l’environnement. Plus écologique que le R410 (son impact environnemental est trois fois moins important), le R32 offre une meilleure efficacité énergétique (10% de plus). Ces modèles nécessitent en outre une plus faible quantité de gaz grâce à leur meilleure transmission thermique.


GREE s’engage auprès de ses clients dans une relation responsable et durable et s’investit auprès des publics afin d’encourager le bien-être social, l'éducation et l’aide aux sinistrés. Plus de 100 millions de yuans chinois (environ 11 millions de dollars) de dons ont été réalisés ces 20 dernières années. 



 

Ce publi-information a été rédigé par GREE.

Vous souhaitez en proposer un : « cliquez-ici » pour en savoir plus



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...