ACTUALITES

Le Syneg disponible pour valoriser la filière

La rédaction | 20 mars 2018 |

Suite à notre article paru sur notre site le 8 mars qui rapporte que « lors de son conseil d’administration qui s’est tenu le 7 mars, UniCpro s’est dit prêt à réintégrer le Snefcca sans autre revendication que la prise en compte de ses 9 pistes de travail (…) », le Syndicat national de l'équipement des grandes cuisines (Syneg) nous fait part de sa position que nous reproduisons dans son intégralité.

« Le Syneg se réjouit de cette initiative visant à rapprocher les deux organisations professionnelles d’installateurs de grandes cuisines, et souhaite sa réussite. Le nécessaire dialogue entre les partie- prenantes de la filière y gagnerait en fluidité pour traiter encore plus efficacement les nombreux enjeux communs de la restauration hors-domicile : économie circulaire, maintenance préventive, connectivité, BIM, formation et certification professionnelle, … Sur la plupart de ces sujets, le SYNEG a d’ailleurs toujours pris soin, soit d’inviter les deux organisations à partager ses actions (Valo Resto Pro, Guide la maintenance, GT Bim), soit de s’associer à leurs propres réalisations quand il en avait la possibilité (Qualicuisines, Qualiprocuisines).
Le Syneg relève également avec intérêt que parmi les travaux qu’Unicpro aimerait partager avec le
Snefcca, sont abordés le développement et la valorisation des savoir-faire de leur profession tels que
la prescription, l’achat, l’installation, l’entretien, et la maintenance des équipements.
En ce qui concerne les relations avec notre profession, le Syneg est disponible pour parler innovation
et valorisation de la filière, et se tient à la disposition de toutes les organisations professionnelles
légalement constituées dès lors que les sujets abordés ont pour moteur l’intérêt des utilisateurs (durabilité des produits, ergonomie, connectivité, sécurité,…) et ne contreviennent pas aux règles de droit en matière de liberté du commerce, de l’industrie et de la concurrence.
 »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

  • MAIS D’OÙ VIENNENT-ILS ?

    PRODUCTION Les fluides frigorigènes dits naturels se partagent entre les inorganiques : principalement ammoniac (R 717) ou dioxyde de carbone (CO2 ou R 744) et organiques, principalement les hydrocarbures. Petit tour d’horizon de leur mode de ...

    24 août 2018

  • DES PATINOIRES OPTIMISÉES POUR LE CO2

    RÉALISATIONS- Le CO2 est de plus en plus plébiscité par les exploitants de patinoires. Exemples avec deux futures réalisations à Dunkerque (59) et Louviers (27) signées MCI.

    24 août 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    4 juillet 2018
    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre 2018. F-GAS, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...