ACTUALITES

Killian Michelin représentera l’Île-de-France en finale des Olympiades

Pierre Le Mercier | 19 mars 2018 |

Killian Michelin lors de la réalisation de sa pièce en cuivre. Photo : La Rpf.
Le CFI d’Orly a profité de sa journée Portes ouvertes le samedi 17 mars pour organiser les sélections régionales des Olympiades des métiers.

Trois candidats frigoristes étaient en compétition pour décrocher la première place de la finale régionale des Olympiades des métiers Île-de-France. C’est Killian Michelin qui l’a remportée à l’issue des 3 épreuves imposées, devançant ainsi de très peu de points Sébastien Berciano (2e) et Rudy Levacher  (3e). Pendant 8 heures, ce samedi 17 mars, dans les locaux du CFI, les trois jeunes frigoristes en formation à Orly ont eu à réaliser :

-          Une pièce de circuit frigorifique en cuivre (un collecteur d'aspiration).

-          Une intervention sur une installation frigorifique de type commercial, à condensation par air (avec récupération de fluide, recharge, remise en service…).

-          Un dépannage frigorifique et électrique du même type d’installation.

Pour les départager, le jury était composé de Benoît Delorme, formateur au CFI et expert régional, Nicolas Galliez (GFF) et Romuald Hunlédé (Irstea).

Killian Michelin participera à la finale nationale des Olympiades des métiers qui se déroulera à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Le jury : Romuald Hunlédé (Irstea), Benoît Delorme, formateur au CFI et expert régional et Nicolas Galliez (GFF) en compagnie de Rémy Dalet, expert national. Photo : La Rpf.

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • FLUIDES FRIGORIGÈNES

    RETROFIT : LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ…

    L’heure est au changement de fluide réfrigérant dans les installations… Cette modification de l’installation doit se faire en toute connaissance de cause et en prenant toutes les précautions de sécurité.

    15 juin 2018

  • SUPERMARCHÉ

    UN RETROFIT AU R 448A POUR PÉRENNISER L’INSTALLATION

    Entièrement rénové, le Super U de Montoir (44) a délaissé le R 404A mais gardé ses centrales frigorifiques capables de fonctionner encore plusieurs années. Avec du R 448A fourni par Climalife, le retrofit mené par Cesbron (Groupe Dalkia) a été ...

    15 juin 2018

  • LA RÉCUPÉRATION ET LA VALORISATION DE CHALEUR

    DES CONSEILS POUR AGIR Pour mieux identifier les besoins et utiliser les sources de chaleur, voici quelques conseils de l’Ademe qui permettent d’agir sur la récupération de la chaleur issue de procédé industriel.

    6 juin 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...