ACTUALITES

Wolfgang Zaremski, nouveau président de l’Asercom

Pierre Le Mercier | 21 février 2018 |

En janvier dernier, Wolfgang Zaremski était l'invité de l'Asercom en tant que président du VDKF. Photo : D.R
Le président du syndicat allemand des installateurs (VDKF) devient président de l’Asercom où il succède à Claude Blanc.

On connaissait Wolfgang Zaremski comme porte-parole des installateurs allemands en tant que président du syndicat VDKF depuis juillet 2012. On le découvre aujourd’hui comme président de l’Asercom, l’association européenne des constructeurs de composants pour la réfrigération. Il y prendra officiellement ses fonctions à partir du 1er mars 2018 en remplacement de Claude Blanc qui s’en était retiré fin 2017.

Wolfgang Zaremski connaît bien cette institution au sein de laquelle il avait d’ailleurs pris brillamment la parole lors de sa dernière convention à Bruxelles en janvier dernier. C’est avec lui que l’Asercom avait commencé une politique de rapprochement avec les associations d’installateurs en Europe, notamment pour y instaurer une surveillance du marché des groupes de condensation. Ces derniers mois, ce dossier a participé à renforcer les liens entre le VDKF et le Snefcca qui a eu l’occasion d’accueillir Wolfgang Zaremski à différentes reprises. Son charisme, sa connaissance des dossiers et sa faculté à parler l’anglais en faisaient d’ailleurs un futur candidat potentiel pour prendre la tête de l’Area, l’organisation paneuropéenne des installateurs…

Wolfgang Zaremski qui a travaillé aussi au préalable pour plusieurs fabricants de composants de renom était jusqu’ici directeur associé de Frigo-Sol, société germanique spécialisée en HVACR.

 

Rainer Grosse-Kracht, le nouveau président du conseil d'administration de l’Asercom, a déclaré qu’il se félicitait d'avoir trouvé en Wolfgang Zaremski la personne idéale : « En ces temps de profondes mutations et de défis inédits pour le secteur de la réfrigération, nous sommes heureux de pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi expérimenté. Les connaissances et l'expérience que Wolfgang Zaremski a acquises en occupant différents postes à responsabilité dans l'industrie HVACR constitueront un atout considérable pour faire le lien entre commerce et industrie et poursuivre le développement de l’Asercom. »

Selon le communiqué officiel, Wolfgang Zaremski se dit prêt à relever ce nouveau défi : « Nous allons poursuivre notre implication en matière de normalisation et de participation active sur les questions réglementaires au niveau de l’UE. Un autre objectif important pour l’Asercom sera d'élargir et de renforcer la coopération entre les différentes associations professionnelles nationales et européennes. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...