Entreprises et marchés

Trane choisit le R 454B pour ses compresseurs scroll

LE MERCIER, Pierre | 25 février 2021 |

Le fabricant américain vient d'annoncer l'intégration de série du fluide frigorigène à faible PRP sur ses équipements thermodynamiques.


L'industriel amércain Trane a décidé de dire non au R410A au profit du R454B, un fluide frigoriène au PRP de 466. Aujourd'hui disponibles sur le marché européen, les refroidisseurs Conquest CGAX et les pompes à chaleur Conquest CXAX sont les premières unités Trane à utiliser de série ce fluide frigorigène à faible PRP de nouvelle génération.

" Aujourd'hui, la gamme Conquest est le point de départ d'une nouvelle ère. Nous allons continuer à enrichir la gamme de produits Scroll, déclare Jose La Loggia, président de Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique. Et en remplaçant directement le fluide frigorigène R-410A par le R-454B, nous garantissons aux clients, parmi toutes les alternatives possibles, une réduction optimale du PRP.  "

Toutes les unités associées au nouveau fluide frigorigène R454B seront soumises à des tests dans le centre d'essais Trane situé sur le site de développement et de production d'Épinal.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...