Entreprises et marchés

Jérôme Stubler, chargé d’organiser les activités de services d’Engie

LE MERCIER, Pierre | 20 janvier 2021 |

Cet ancien de Vinci Construction entre au Comité exécutif d’Engie pour s’occuper de « Bright ». Le gage sans doute d’y voir plus clair dans une réorganisation qui inclut notamment les branches réfrigération et génie climatique…


Catherine MacGregor, Directrice générale d’Engie, a annoncé la nomination du nouveau comité exécutif Groupe qui sera effective à compter du 1er février 2021.  Parmi les quatre Directeurs généraux adjoints en charge des activités figure Jérôme Stubler. Recruté chez Vinci où il était jusqu’ici Directeur Général du pôle  Construction depuis 2014, le nouvel arrivant va s’occuper du projet d’organisation des activités de services multi-techniques. Celles-ci, on le sait depuis quelque temps, doivent quitter le giron d’Engie et selon plusieurs sources, ont pour cela été placées dans une entité baptisée pour le moment sous le nom de code « Bright ». Avec, entre autres dans son périmètre les activités froid et génie climatique, il se confirme que cette structure de près de 7 000 salariés sera vendue en l’état ou introduite en bourse…  L’alternative qui semble toujours privilégiée relève d’une ouverture du capital à un fonds d’investissement comme le rappelait encore Le Monde dans son édition du 20 janvier.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...