Entreprises et marchés

Yannick Duport, nouveau président de Dalkia Froid Solutions

LE MERCIER, Pierre | 13 janvier 2021 |

Crédit : Dalkia

Nommé directeur commercial et marketing de Dalkia (Groupe EDF) dont il intègre le Comité exécutif, Yannick Duport remplace François Vasse aujourd’hui à la retraite. Il prend du même coup la présidence de Dalkia Froid Solutions.


Ingénieur diplômé de l’INSA en génie physique, Yannick Duport intègre EDF en 1994 où il occupe différentes responsabilités opérationnelles à la direction de la Distribution.

Fin 2003, il rejoint la direction des Systèmes énergétiques insulaires, qui couvre toutes les activités de la chaîne énergétique, et devient directeur du Service clientèle et commercial d’EDF Île de la Réunion.

En 2007, il est nommé directeur d’agence Haute Corse à Bastia, puis il intègre la direction de l’audit du groupe EDF en septembre 2010.

De 2012 à 2015, Yannick Duport est responsable de la coordination du pôle Clients, services et action régionale auprès du directeur exécutif du groupe EDF, où il se voit également confier la direction de la Communication Commerce.

En mars 2016, Yannick Duport occupe la fonction de directeur Commerce Île-de-France EDF. Il devient directeur Mobilité électrique du groupe EDF en octobre 2019, quand l'énergéticien lance son Plan mobilité électrique.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...