Entreprises et marchés

Le chimiste Evonik se lance dans les fluides hydrocarbures

LE MERCIER, Pierre | 12 janvier 2021 |

Le complexe chlmique de Marl en Allemagne est le plus grand site d'Evonik. Crédit : Evonik Industries AG

Ce spécialiste allemand de la chimie de spécialité vise l’Europe où il compte profiter de la demande croissante pour le R 290 et autres R 600.


Disponibles dès à présent dans toute l’Europe, les trois nouveaux fluides frigorigènes commercialisés par Evonik sous la marque Drivosol sont le n-butane (R 600) l’Isobutane (R 600a) et le propane (R 290). Tous ces gaz bénéficient d’une technologie spécifique (C4 Verbund) mis en œuvre sur le site allemand de Marl. Ce traitement garantit une pureté qualifiée d’ « exceptionnellement élevée » sur laquelle le chimiste compte pour se différencier. Sarah Kranz, responsable marketing chez Evonik Performance Intermediates déclare : « Nous avons de nombreuses années d'expérience dans la production de mélanges de gaz liquéfiés inodores, que nous proposons sous la marque déposée Drivosol. La caractéristique la plus importante est sa grande pureté, qui a, jusqu'à présent, été utilisée principalement dans les aérosols pour les déodorants ou la mousse à raser. Nous avons maintenant utilisé notre expérience, en particulier dans la technologie du retraitement, pour identifier et exploiter de nouvelles applications ». Dans son communiqué, Evonik précise encore que « grâce aux progrès techniques, les réfrigérants peuvent désormais être utilisés de manière sûre, efficace et, surtout, rentable. Cela ouvre de nouveaux domaines d'application pour les systèmes de réfrigération, tant dans le secteur privé que commercial, ce qui profite tant aux fabricants qu'aux clients finaux. Le marché offre donc des possibilités de croissance élevées ». Et Christian Bierhaus, responsable du marketing et des ventes chez Performance Intermediates poursuit : « Il est clair que nous voulons participer à cette croissance. Grâce à l'expansion de nos activités de spécialités, nous sommes en mesure de répondre à la demande individuelle croissante de nos clients, tout en apportant une petite contribution à la réduction de l'effet de serre. Cette dernière réussit surtout grâce à l'efficacité énergétique plus élevée qui peut être obtenue avec nos produits. »

Une présence dans plus de 100 pays

Evonik se présente comme l'un des leaders mondiaux de la chimie de spécialité. La société est active dans plus de 100 pays à travers le monde et a généré un chiffre d'affaires de 13,1 milliards d'euros en 2019. L'industriel  emploie plus de 32 000 employés. Son complexe chimique de Marl, en Allemagne, est le plus grand site d'Evonik. Il abrite également 17 autres entreprises. Avec plus de 10 000 salariés,ce site couvre une superficie de plus de six kilomètres carrés qui en font aussi l'un des plus grands sites chimiques d'Allemagne.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...